Quel genre de médecin est nécessaire pour Neuropathie?

<p>La neuropathie périphérique est une catégorie de maladie qui comprend toute une gamme de symptômes découlant de lésions nerveuses ou d`un comportement nerveux inhabituel. Neuropathie peut aller de désorienter douloureux à débilitante, en fonction du patient, l`origine du problème et la progression de la maladie. symptômes neuropathiques ne peuvent pas être attribués automatiquement à une origine spécifique. Les médecins doivent enquêter sur la cause de chaque patient, et des spécialistes de la gestion de la douleur peuvent souvent aider les symptômes de la douleur d`adresse.

Qu`est-ce que la neuropathie périphérique?

  • La neuropathie périphérique est le terme qui décrit et lésion ou une maladie affectant les régions du système nerveux à l`extérieur du cerveau et de la moelle épinière (d`où le terme « périphérique »). Essentiellement des nerfs en dehors de ces régions peuvent théoriquement être affectées par une neuropathie.

Quels sont les types de neuropathie?

  • Mononeuropathies sont des conditions qui n`affectent qu`un seul nerf, tel est dans le bras ou le pied d`un patient.

    Polyneuropathie se produit lorsque plusieurs nerfs se conduisent mal en même temps, souvent dans des régions disparates du corps, et d`une manière qui semble liée.

    La majorité des neuropathies sont « acquis » induite par un facteur externe ou environnemental, comme une infection, une blessure, une mauvaise alimentation ou même une toxine. La plus rare famille de neuropathies héréditaires sont génétiquement hérité par les enfants des parents. Il peut aussi être « idiopathiques » neuropathies - dans laquelle l`étiologie de la condition ne peut être déterminée.

Vue d`ensemble des causes



  • Neuropathies peuvent se manifester de diverses manières, tout en fonction du nerf / s affecté et la cause de la lésion nerveuse.

    Le syndrome du canal carpien est causée par des mouvements répétitifs fréquents, comme frappe lourde, et peut causer des douleurs graves, un engourdissement ou de la difficulté des mouvements de la main et des doigts.

    D`autres mononévrites peuvent être causées par une pression constante ou répétée sur une zone du corps - comme nerf cubital ou une lésion du nerf radial, qui peut être causée par une pression sur les coudes fréquents.

    Neuropathies peuvent être causées par une série de facteurs, y compris certaines infections virales, les carences nutritionnelles, les réponses auto-immunes (dans laquelle le système immunitaire des cellules nerveuses interprète mal comme agents pathogènes étrangers), le diabète ou l`alcoolisme, pour ne citer que quelques-uns.

Considérations dans la recherche de traitement

  • Lorsque recherche d`un traitement, il est souvent sage de commencer par votre médecin généraliste ou un spécialiste concerné qui est familier avec vous et vos antécédents médicaux.

    Le choix du médecin pour voir sera probablement fortement tributaire de cette histoire, et la nature et la gravité des symptômes. Certains cas de neuropathie peut exiger rien de plus qu`une période de repos, ou changement dans les habitudes (par exemple, éviter ou transférer la pression sur certaines zones du corps).

Un large éventail de médecins

  • Un patient souffrant de diabète, par exemple, qui commence l`expérience des premiers symptômes de la neuropathie (tels que des picotements et des engourdissements dans les bras ou les jambes) doivent immédiatement contacter le médecin qui est le plus familier avec ses antécédents médicaux, ou un médecin bien versé dans le traitement du diabète .

    Cependant, la gamme complète de médecins qui peuvent être appelés à traiter ou contribuer au diagnostic et au traitement d`une neuropathie hypothétique est assez large. Les symptômes digestifs peuvent justifier l`intervention d`un gastroentérologue. symptômes génito-urinaires peuvent indiquer la consultation avec un urologue ou OB / GYN. Orthopédistes, neurologues, immunologistes, des nutritionnistes, des toxicologues ou des spécialistes des maladies infectieuses ne sont que quelques-uns des experts médicaux qui peuvent être appelés à participer au traitement de la neuropathie au cours de leur carrière.

    Les médecins spécifiques qui s`impliquent dans un cas particulier dépendra de l`identification des symptômes et le processus de rétrécissement des causes probables et de trouver des pistes pour le traitement.

Articles connexes