Quels médicaments peut provoquer une neuropathie périphérique?

<p>La neuropathie périphérique fait référence aux nerfs endommagés ou malades qui ne font pas partie du cerveau et la moelle épinière, en particulier les nerfs qui transmettent les messages du cerveau et la moelle épinière aux muscles, la peau, les organes internes et les articulations dans le corps.


La neuropathie périphérique est pas une maladie mais un symptôme d`une cause sous-jacente. Il est l`une des trois causes. Parce que la neuropathie périphérique causée par des médicaments est ni héréditaire, ni idiopathique (cause inconnue), il est considéré comme une neuropathie acquise.

Les médicaments qui peuvent causer une neuropathie périphérique

  • Plusieurs catégories de médicaments prescrits pour le traitement d`autres maladies ou troubles peuvent entraîner une neuropathie périphérique acquis, y compris:
    # x2022- cardiaque et la pression artérielle des médicaments, y compris amiodarine, hydralazine et perhexiline-
    # X2022- médicaments contre le cancer, y compris le Taxol, le Taxotère, vincristine et cisplatine (voir ci-dessous) -
    # x2022- médicaments lutte contre l`infection, y compris le métronidazole, la nitrofurantoïne, la thalidomide et isoniazide
    # X2022- Plusieurs drugs--lutte contre le VIH
    # X2022- médicaments réduisant le cholestérol contenant la lovastatine, Indapamid et gemfibrozi-
    # X2022- antibiotiques fluoroquinolone

    Selon l`Association Neuropathie, la neuropathie périphérique induite par le médicament n`est pas commune, à l`exception de celle provoquée par des médicaments anticancéreux.

Problèmes particuliers pour les patients cancéreux



  • La neuropathie périphérique causée par divers agents chimiothérapeutiques --- aussi appelé CIPN par l`American Cancer Society --- peut être particulièrement problématique en raison de la nature de la vie en danger de certains types de cancer. Si la neuropathie induite par la chimiothérapie est trop sévère pour le patient à supporter, les niveaux de dosage et le calendrier d`administration peuvent doivent être ajustés ou même arrêté. Malheureusement, une dose plus faible ou d`un traitement de chimiothérapie interrompu ne garantit pas la réduction des symptômes si le dommage est irréversible.

Symptômes

  • Les symptômes de la neuropathie périphérique dépendent du type de nerf ou des nerfs affectés.

    lésions nerveuses du moteur peut entraîner une perte de contrôle musculaire et le tissu musculaire, crampes, perte de dextérité et de la faiblesse. troubles sensori comprennent des picotements, un engourdissement ou une perte de sensation, la douleur, sensation anormale, sensation de brûlure et des tics. Les symptômes de lésions sensorielles et moteur premier se produisent habituellement dans les pieds, les jambes, les doigts, les mains et les bras.

    nerfs autonomiques contrôlent les fonctions involontaires liées aux organes internes. Les dommages à ces nerfs peut entraîner, par exemple, les problèmes de pression artérielle, l`incontinence, la diarrhée et une vision floue.

    Parce que la neuropathie périphérique a un certain nombre de causes, signaler rapidement des symptômes à votre médecin afin que les tests peuvent déterminer la cause réelle et un plan de traitement approprié peut être mis au point.

Options de traitement

  • En fonction de la gravité de vos symptômes, votre médecin peut recommander over-the-analgésiques en vente libre ou des médicaments plus forts pour dou- il peut aussi prescrire des antidépresseurs ou antiépileptiques pour certains types de symptômes de la douleur. Le médicament incriminé peut être arrêté ou la posologie ajustée, ou il peut être remplacé. La neuropathie périphérique causée par des médicaments peut être réversible.

Attention

  • Ne jamais cesser d`utiliser un médicament prescrit sans être chargé de le faire par votre médecin. Si vous avez des symptômes de neuropathie périphérique, ils ne sont pas nécessairement à cause de la drogue. Consultez toujours votre médecin afin que la cause et le traitement de la neuropathie périphérique peut être déterminée.

Articles connexes