Qu`est-ce que Ganglionopathy sensorielle Neuropathie?

<

Contenu

p>la neuropathie sensorielle est un trouble neurologique impliquant le système nerveux périphérique. Il y a plusieurs dizaines de types de neuropathies sensorielles. « Ganglionopathy » - littéralement, un trouble du ganglia - est une caractéristique de certains d`entre eux.

définitions

  • Les ganglions sensoriels se trouvent sur les racines des cellules des nerfs crâniens et spinaux. Ils assurent des liaisons entre le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) et le système nerveux périphérique (nerfs qui mènent la sensation du corps au cerveau, et les commandes pour le mouvement du cerveau au reste du corps).

Causes



  • Selon l`Institut national des troubles neurologiques et des maladies, les infections peuvent causer des lésions nerveuses par « conditions provoquant appelées maladies auto-immunes, dans lesquelles des cellules spécialisées et des anticorps de l`attaque du système immunitaire propres tissus du corps. » Dans son rapport de conférence 2006, l`Institut a déclaré que ganglionopathies sont plus susceptibles d`être causés par des troubles auto-immunes.

Symptômes

  • Ganglionopathy peut causer des problèmes d`équilibre, une démarche chancelante, un engourdissement, des picotements ou une sensation de brûlure. Les symptômes commencent souvent dans les mains ou les pieds et se dirigent vers le tronc et le visage.

Diagnostic

  • Un examen physique qui comprend des tests neurologiques et sanguins pour rechercher des troubles sous-jacents peut être suivie par des tests plus spécialisés, y compris la tomographie par ordinateur ou des tests de vitesse de conduction nerveuse.

Traitement

  • Toute condition sous-jacente est traitée en premier. D`autres options de traitement impliquent des médicaments contre la douleur, des aides mécaniques telles que des accolades, ou la chirurgie pour soulager la pression sur les nerfs.

Articles connexes