Radiculopathie Vs. neuropathie

<p>Les composants du système nerveux ont des fonctions vitales encore extrêmement complexes dans le corps. Par exemple, le système nerveux central (SNC), qui comprend la moelle épinière et le cerveau, agit à la fois le traitement d`informations et un centre de commande du corps. Les nerfs du système nerveux périphérique, d`autre part, portent des messages du système nerveux central au reste du corps. Quelle que soit leur fonction, les nerfs sont sensibles à divers troubles, y compris la neuropathie et radiculopathie. Ces derniers ont des similitudes et des différences méritent d`être soulignés.

neuropathie

  • Vidéo: Best treatment for cervical radiculopathy and lumbar radiculapathy

    La neuropathie terme ne se réfère pas à une maladie spécifique. Au contraire, il est un terme générique qui décrit divers troubles du système nerveux. De nombreuses catégories de neuropathie existent, en fonction de leurs manifestations cliniques, ainsi que la localisation, la fonction et les types spécifiques des nerfs touchés. Par exemple, bien que les termes « neuropathie » et « neuropathie périphérique » sont souvent utilisés de façon interchangeable, une neuropathie périphérique fait référence à des dysfonctionnements des nerfs en dehors du cerveau et la moelle épinière. En revanche, la radiculopathie est un trouble au niveau ou près de la racine de nerf tout le long de la colonne vertébrale. Ainsi, radiculopathie est un type de neuropathie.

    Spine X-Ray
    Spine X-Ray

radiculopathie

  • Medicine.net indique que, bien que radiculopathie peut se produire dans une zone de la colonne vertébrale, lombaire et cervicale radiculopathie sont les manifestations les plus fréquentes de la maladie. Radiculopathie affecte les nerfs lombaires dans le bas du dos, tandis que radiculopathie cervicale fait référence à des troubles de nerfs dans le cou. radiculopathie thoracique, ce qui implique la partie médiane de la colonne vertébrale, est moins fréquente, dit Medicine.net. Radiculopathie peut être associé aux conditions suivantes: quadriplégie, ou la paralysie de tous les membres et torso- paraplégie ou la perte de fonction de la limbs- inférieure et la sciatique, l`inflammation du nerf sciatique.

Causes



  • Selon Robbins Cotran Pathologie Basis de la maladie, la neuropathie peut avoir un large éventail de causes, y compris: les lésions traumatiques, les tumeurs, les toxines, certains médicaments, l`inflammation, certaines carences en vitamines, troubles métaboliques, des anomalies génétiques, des infections, des maladies auto-immunes et les maladies systémiques, comme le diabète. Radiculopathie, d`autre part, se traduit généralement par la compression nerveuse, l`irritation ou l`approvisionnement en sang insuffisant. Les causes possibles comprennent une hernie discale, un éperon osseux de l`arthrose, les ligaments d`épaississement, le diabète, une tumeur, une infection et une scoliose, ainsi que la dégénérescence ou une lésion traumatique de la colonne vertébrale.

Symptômes

  • Les symptômes les plus communs à la fois la neuropathie et la radiculopathie sont la douleur, un engourdissement et des picotements dans les bras et / ou jambes. Cependant, divers symptômes peuvent résulter d`une maladie, en fonction des nerfs impliqués. Medicine.net notes, par exemple, que les patients atteints de radiculopathie sont susceptibles de connaître les éléments suivants: la faiblesse, les douleurs au bas du dos qui se prolonge vers le bas à un mal de dos du milieu limb- inférieure qui se propage à l`chest- ou une douleur dans les zones fixes du cou ou du dos . En revanche, d`autres types de neuropathie peuvent mettre la vie en danger, en particulier lorsque les poumons et la fonction cardiaque sont affectées.

Diagnostic

  • Vidéo: Mononeuropathy and radiculopathy

    Les procédures de diagnostic pour la neuropathie et la radiculopathie sont similaires, selon Medicine.net. En effet, les premières étapes de la détection des deux troubles sont des antécédents médicaux et un examen physique. Plus précisément, les tests de résistance neurologiques et musculaires peuvent révéler un dysfonctionnement du nerf brut. Des études d`imagerie peuvent alors aider à localiser le nerf impliqué, alors que les tests de l`activité électrique sont conçus pour aider à découvrir des lésions nerveuses spécifiques.

Traitement

  • Medicine.net indique que, dans la plupart des cas, des options conservatrices procurent un soulagement suffisant des symptômes radiculopathie dans les trois mois. Ces options consistent notamment à éviter les mouvements difficiles du cou et back- un traitement anti-inflammatoire drugs- chiropratique ou physique. Les cas les plus graves peuvent nécessiter des injections épidurales de stéroïdes, ou même une intervention chirurgicale pour libérer le nerf comprimé.

Facteurs de risque / Prévention

  • L`élimination ou le contrôle de certains facteurs de risque peut aider à prévenir la neuropathie en général, et en particulier radiculopathie. les facteurs de risque pour la neuropathie commandables comprennent l`exposition à des toxines environnementales, comme le plomb et l`arsenic carences en vitamines thiamine deficiency- B12, B6 et E consommation- excessive d`alcool et le diabète. En ce qui concerne radiculopathie, Medicine.net note un risque accru avec une pression excessive sur la colonne vertébrale, le poids excessif et mauvais conditionnement musculaire.

Articles connexes