Quels sont les bienfaits pour la santé de Feta?

<p>Traditionnellement produite en Grèce à partir du lait de chèvre, le fromage feta a acquis une popularité considérable aux États-Unis, en partie en raison de sa saveur acidulée abondante, mais aussi en raison des avantages potentiels pour la santé qu`elle offre. Aujourd`hui, de nombreuses variétés de fromages comme la feta sont faites en dehors de la Grèce, certains fabriqués à partir de lait de vache ou d`un mélange de vache et de lait de chèvre. Vrai feta est un produit de la Grèce et doit contenir du lait de chèvre au moins 70 pour cent.

Moins de calories que la plupart des fromages

  • feta contient environ 33 pour cent moins de calories que la plupart des fromages, mais il a une saveur beaucoup plus forte que beaucoup d`autres fromages à faible teneur en calories, comme la mozzarella.

Moins gras



  • La teneur en matières grasses du fromage feta est environ un tiers inférieur à celui de la plupart des fromages, particulièrement doux ou "affiné à pâte" les fromages. En outre, feta faible teneur en gras est disponible dans de nombreux magasins, mais au sacrifice d`une certaine saveur et la texture naturelle du fromage.

Teneur élevée en calcium

  • Une seule once de fromage féta contient près de 140 mg. du calcium, ce qui en fait l`une des meilleures sources alimentaires de calcium, essentiels au développement et à la santé des os et l`émail des dents.

Peut aider à perdre la graisse abdominale

  • Des études indiquent que cinq portions de fromage en général par jour peut aider à la perte de graisse abdominale et qu`une alimentation riche en calcium peut contribuer à la dégradation des cellules graisseuses. En outre, la feta est particulièrement riche en acide linoléique conjugué, un acide gras et un antioxydant qui peut aider à la perte de graisse abdominale. La perte résultante de la graisse corporelle diminue le risque de diabète et les maladies cardiaques.

Articles connexes