Composants d`une alimentation équilibrée

<p>Lorsque le mot « régime » vient à l`esprit, la plupart des gens pensent de salades et de quasi-famine comme ils Munch sur des bâtons de peu d`enthousiasme céleri et craquelins de riz. Mais une alimentation équilibrée --- comme manger les bonnes choses dans la bonne combinaison au lieu de vous priver --- est en fait une manière plus saine d`aller à atteindre et maintenir un poids souhaitable et un mode de vie sain. Apprendre à connaître les six groupes alimentaires de base peut vous aider à mettre sur la bonne voie pour une alimentation plus saine.

Céréales

  • Grains se déclinent en deux types --- tout et raffiné. Les grains entiers sont la meilleure santé des deux, car ceux-ci ne sont pas faits principalement de farine blanche que les grains raffinés. Des choses comme des produits de blé entier, la farine d`avoine et du maïs soufflé sont des exemples de aliments de grains entiers, tandis que les grains raffinés font des choses comme la plupart des pains et des pâtes. Les grains entiers sont aussi naturellement riches en nutriments et en fibres et doivent être représentent 6 à 11 de vos portions quotidiennes.

Des légumes

  • Vidéo: JE M`ATTAQUE A UN TABOU EN MATIÈRE D`ALIMENTATION - VIDEO POUR PERDRE DU POIDS - DR. EMERIC LEBRETON



    Veggies sont d`excellentes sources d`antioxydants et de vitamines comme A et C, et sont faibles en gras et en calories. Il existe de nombreuses variétés différentes pour convenir à tous les goûts, de sorte que vous êtes sûr de trouver au moins quelques-unes que vous aimez. Les carottes avec une touche de vinaigrette faible en gras font une collation saine, et vous pouvez embellir que le céleri ennuyeux en ajoutant un peu de beurre d`arachide. Essayez d`intégrer quatre portions de légumes dans votre routine quotidienne.

Fruits

  • Vidéo: Aliments et nutriments - La composition des groupes alimentaires

    Comme les légumes, les fruits sont également d`excellentes sources d`antioxydants et de vitamines. Ils sont aussi bons produits frais, surgelés ou en conserve, bien que vous avez plus de chances de récolter les fruits de leur plein potentiel quand ils sont frais, comme c`est quand vous pouvez profiter de la fibre de leur pulpe contient. Mélanger différents types ensemble, comme les fraises et les kiwis et les mélanger avec de la glace pour faire un smoothie savoureux et sain. Trois par jour est idéal pour quatre portions de fruits.

Viande et produits laitiers

  • Vidéo: 6 aliments à éviter si vous souffrez d’un trouble de la thyroïde

    Le groupe de viande comprend étonnamment haricots et les noix, car ces aliments sont toutes les grandes sources de protéines, ainsi que d`autres nutriments importants tels que le fer et le zinc. Le groupe laitier comprend non seulement les choix évidents comme le lait et le fromage, mais aussi du yogourt. Il est recommandé de deux à trois portions de viande et de produits laitiers par jour, bien que les médecins suggèrent que moins de portions de viande rouge et de poisson gras sont bénéfiques.

Sugars

  • Vidéo: Les constituants des aliments

    L`un des deux niveaux les plus bas de la pyramide alimentaire du Ministère américain de l`agriculture, ce groupe comprend à la fois pur sucre et les aliments qui sont pour la plupart des calories avec peu de nutriments, comme les biscuits, petits gâteaux et la crème glacée. Bien sûr, ils sont savoureux et nous font sentir bien --- grâce à la endorphine se précipitent les causes de sucre --- mais ces calories vides peuvent additionner, entraînant un gain de poids excessif. Donc, ces types d`aliments devraient être limitées à de petites quantités par jour.

Huiles

  • La seconde des deux niveaux les plus bas de la pyramide alimentaire, ce groupe comprend les huiles de cuisson, les vinaigrettes et la mayonnaise. Comme pour les sucres, les huiles sont denses en calories et doivent être consommés avec modération. Il cependant est important de ne pas couper toutes les huiles de votre alimentation, car ils nous fournissent des graisses bénéfiques, tels que les acides gras oméga-3, et des alternatives saines, comme d`olive et les huiles de canola et l`huile de poisson, sont disponibles.

Articles connexes