Une alimentation équilibrée pour les enfants

<p>Bien que les besoins en nutriments sont légèrement différents pour les enfants que pour les adultes, il est toujours important qu`ils suivent les mêmes directives de régime de base. Cela signifie un régime axé sur des aliments riches en nutriments favorisant la santé de tous les groupes alimentaires. Si vous êtes préoccupé par l`alimentation de votre enfant, consultez votre pédiatre ou diététiste.

nutrition équilibrée

  • Bien qu`il soit pas nécessaire de compter les calories pour les enfants, il est important d`équilibrer l`apport calorique pour aider à promouvoir la croissance sans gain de poids excessif. Le nombre de calories que votre enfant a besoin de maintenir un poids santé dépend de l`âge, le sexe et l`activité. Les enfants âgés de 4 à 8 ont besoin de 1.200 calories à 2.000 calories par jour, alors que les enfants âgés de 9 à 13 calories besoin 1 400 à 2.600 calories par jour.

    Pour une bonne santé et de l`équilibre, l`Institut de médecine recommande que les enfants reçoivent 45 pour cent à 65 pour cent des calories des glucides, 10 pour cent à 30 pour cent des calories provenant des protéines et 25 pour cent à 35 pour cent des calories provenant des lipides.

Inclure tous les groupes



  • Y compris une variété d`aliments de tous les groupes d`aliments contribue non seulement à faire en sorte que votre enfant rencontre glucides, protéines et matières grasses recommandations, mais aussi les besoins en vitamines et minéraux. Une alimentation saine et équilibrée pour les enfants a besoin d`inclure des aliments protéiques comme la volaille, la viande maigre, fruits de mer, les haricots, les noix et les fruits et les grains Seeds- légumes-, avec au moins la moitié de grains entiers tels que la farine d`avoine ou de blé entier panification et sans matières grasses ou les aliments laitiers à faible teneur en matières grasses.

    Vidéo: Alimentation de l`enfant de 1 à 3 ans : les erreurs à ne pas commettre

    Vous pouvez aussi aider à équilibrer votre enfant son régime en limitant les options moins saines telles que des bonbons, soda et fast-food.

    L`American Academy of Pediatrics recommande de passer votre enfant au lait sans gras à l`âge de 2. Une nouvelle recherche indique toutefois que le lait riche en matière grasse après 2 ans peut aider au contrôle du poids, selon un rapport 2013 sur NPR. Parlez-en à votre pédiatre sur le meilleur choix de lait pour votre enfant.

Idées de repas sains

  • Vidéo: Une alimentation saine et équilibrée pour nos enfants

    Créer des repas nutritifs et équilibrés pour votre enfant en incluant autant de groupes d`aliments que possible au petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Par exemple, un petit-déjeuner sain et équilibré pourrait inclure des œufs brouillés avec du pain grillé de blé entier, une banane et une tasse de lait sans gras. Ou vous pouvez essayer un bol de flocons d`avoine avec des raisins secs et les amandes hachées au lait sans matières grasses.

    dinde maigre roulé dans une tortilla de blé entier avec des tranches de pomme, les bâtonnets de carotte et du yogourt sans gras fait un repas sain, kid-friendly. Une autre option pourrait inclure mesclun garni de poulet coupé en dés, servi avec des fraises, des craquelins de grains entiers et un bâton de fromage.

    Vidéo: Nutrition et alimentation équilibrée ! Appli éducative pour enfants en Maternelle et CP

    Pour le dîner, spaghettis de blé entier avec des boulettes de viande de dinde et brocoli cuit à la vapeur fait un repas sain pour toute la famille. hamburgers végétariens avec des pommes de terre rôties et les carottes peuvent aussi travailler pour servir de lait écrémé tous le monde sans pour compléter le repas.

Des collations sont importantes, trop

  • Des collations saines sont une partie importante d`un plan de repas équilibré pour les enfants. Ils aident non seulement à votre enfant de répondre aux besoins nutritionnels, mais prévenir la mauvaise humeur et de trop manger. Gardez collation petite taille afin qu`ils ne ruine pas l`appétit de votre enfant pour les repas. De bonnes options incluent des fruits frais, légumes découpés, biscuits au fromage et blé entier, yogourt sans gras ou une poignée de noix.

Articles connexes