Définition d`une alimentation équilibrée

<

Contenu

p>Une alimentation équilibrée est obtenue en sélectionnant une grande variété d`aliments sains chaque jour. Le gouvernement américain a établi des lignes directrices alimentaires représentés par une pyramide alimentaire qui se compose des catégories suivantes.

Fruits et légumes

  • Ensemble, les fruits et les légumes doivent comprendre le pourcentage le plus élevé des aliments que vous mangez. Manger une variété de fruits et légumes est essentiel pour fournir les fibres, les vitamines et les antioxydants le corps a besoin.

Céréales



  • Les grains sont le deuxième plus grand groupe alimentaire, fournissant des glucides qui sont convertis en énergie. Pain, les céréales, le riz et les pâtes sont dans ce groupe. Les grains entiers sont préférables aux grains blancs, transformés et raffinés.

Les produits laitiers

  • Les meilleures sources de lait sont ceux qui conservent une forte teneur en calcium. Choisissez faible teneur en gras ou sans gras du lait, du yogourt et du fromage. Évitez le beurre et la crème.

Viandes et haricots

  • Les viandes et les haricots fournissent des protéines. Choisissez des viandes maigres et de la volaille ou du poisson. Graines, les noix, les pois et les œufs sont aussi dans cette catégorie.

Huiles

  • Les huiles, qui sont une source de matières grasses, devraient comprendre le plus petit pourcentage de l`alimentation. Monoinsaturés et graisses polyinsaturées sont les graisses saturées éviter les mieux et trans. De bonnes sources d`huile sont les poissons, les noix et les huiles végétales.

Articles connexes