Différence entre Gumbo et Etouffee

<p>cuisine cajun est infiltrée dans diverses influences culturelles aussi variés que le français, l`espagnol, l`Afrique et la Nouvelle-Écosse. Deux caractéristiques de ces cuisines sont gombo, une soupe, et etouffee, un ragoût de fruits de mer étouffés. ingrédients similaires peuvent vous conduire croire qu`ils sont liés plats, mais etouffee est plus épicée et gombo contient certains éléments, tels que le gombo et le fichier (prononcé « droit-lay ») en poudre, que etouffee ne fonctionne pas.

Soupe Vs. Entrée

  • Les points communs entre le gombo et etouffee, comme les tomates, une base roux, les épices, les oignons, le céleri et les poivrons, peut le rendre facile à tromper l`un pour l`autre, mais en dépit de quelques ingrédients communs, gombo est une soupe avec une consistance plus mince que etouffee , qui est plus semblable à ragoût. Ce dernier, qui signifie « étouffer » en français, implique l`étouffement de fruits de mer dans une épaisse base de tomate qui est consommé comme plat principal.

Différents types de Roux



  • La combinaison de la graisse et la farine, connue sous le nom roux, constitue la base de la cuisine cajun. Dans gombo, le roux est une couleur brun foncé, au goût de noisette résultant de la cuisson lente. Cette donne la couleur ainsi qu`un arôme de fumée aux gombo fini. Etouffees, d`autre part, compter sur un roux de couleur claire enrichie en beurre.

Un seul ingrédient principal Vs. Ingrédients divers

  • En etouffees, le plat se concentre généralement sur un traitement d`un ingrédient, comme langoustes ou crevettes. Un type de fruits de mer est la pièce maîtresse de ce plat principal, qui est dans une sauce tomate. Gombos sont plus de forme libre et une plus grande latitude de mélanger différents ingrédients, tels que les crevettes peuvent également être combinés avec de la volaille et des saucisses indigènes, comme Andouille. En outre, le gombo et la poudre de sassafras au sol ont tendance à être trouvé dans gombo, contrairement à etouffee.

Les deux servi avec du riz

  • En dépit de leurs différences, et peut-être une autre raison pour laquelle les deux peuvent être confondus, est à la fois le gombo et etouffee sont servis avec du riz. Le riz est fabriqué séparément de l`antenne dans les deux cas, contrairement à un jambalaya, qui incorpore le riz dans la recette. Soit gombo ou etouffee peuvent être ladled sur le riz.

Articles connexes