Qu`est-ce que le créole alimentaire?

<span class="mod step">

Au cours du 18ème siècle, les descendants des colons français et espagnols de la classe supérieure dans coloniale Nouvelle-Orléans étaient connus comme criollos. cuisine créole a été fortement influencée par les nombreuses cultures coexistant en Louisiane, incorporant des éléments d`Afrique, des Caraïbes, la cuisine américaine européenne et autochtone. la nourriture créole est étroitement liée à la nourriture cajun, avec les deux cuisines évolution côte à côte au fil des ans et entremêlement fréquemment.

Langoustes gombo servi avec du pain et du riz sur un patio extérieur.

Les Cajuns étaient les colons français de la région Acadie du Canada réinstallée en Louisiane au début des années 1700. Bien que de nombreux plats de base part de la cuisine créole et cajun beaucoup, la cuisine cajun est généralement considéré comme la cuisine du pays, alors que la cuisine créole est considéré comme la cuisine de la ville. Creoles avaient un meilleur accès aux herbes exotiques et d`épices que Cajuns, et cela se reflète dans la cuisine. Contrairement à la nourriture cajun, la cuisine créole est riche plutôt que chaud épicé.

Un gros plan de bacs en vrac dans un magasin d`épices.

Vidéo: Les aliments qui font baisser l`acide urique



Gumbo est le plus célèbre, et peut-être le plus populaire, plat de nourriture en Louisiane du Sud selon Foodways. Gump est un plat comme la soupe servi avec du riz qui incorpore habituellement de nombreux types de viande, comme les langoustes, les crevettes, le crabe ou l`andouille, une saucisse de porc savoureuse au sol. Le plat est épaissie avec le roux, la farine cuite avec de la graisse. gumbo créole est plus susceptible d`avoir une base de beurre roux et la farine, tandis qu`un cajun comprendra généralement roux l`huile et la farine. gumbo créole peut inclure le gombo, un légume nettement sud, ou un fichier, le nom donné à écrasées, les feuilles séchées de sassafras.

Un bol de gumbo Creole traditionnelle servie à une table de restaurant.

les colons espagnols cuits paella, un légume, riz et plat de viande qui a finalement transformé en jambalaya, un autre plat classique du sud. Jambalaya est souvent un plat de « restes » qui permet aux cuisiniers de jeter ensemble les restes de deux ou plusieurs types de viande, avec beaucoup de poivre, des herbes et des oignons. La principale distinction entre le créole et cajun jambalaya est que le créole jambalaya intègre traditionnellement la sauce tomate et les tomates fraîches. Jambalaya est souvent servi à l`ail beurré pain français et salade assaisonnée, selon Mama cajun.

Un pot de paella sur une serviette en lin sur une table en bois à côté de oignons verts frais.

Vidéo: La MEILLEURE astuce VENTRE PLAT

Vidéo: Trempage Créole

Vidéo: Régime acide urique goutte dans le sang aliments interdits déconseillés

cuisine créole comprend un large éventail de viandes, bien que le crabe, les crevettes et les huîtres sont particulièrement favorisées. D`autres plats Nouvelle-Orléans créole comprennent meunière à la truite, les crevettes barbecue et rémoulade de crevettes, faite avec une sauce mayonnaise avec plus de 12 ingrédients. Les plats peuvent être accompagnés par des côtés sud traditionnels tels que hushpuppies, balles frits de pâte de farine de maïs, ou « riz sale », également connu sous le nom vinaigrette de riz, ce qui est du riz avec des morceaux au sol jusqu`à de viande et d`oignons verts hachés.

Huîtres, le crabe, le homard et la crevette sur un seau de glace dans un marché de fruits de mer.
Articles connexes