Comment faire rôti au four de légumes racines

<span>

Automne et l`hiver sont les saisons idéales pour profiter des légumes-racines. Qu`est-ce qu`un légume racine, vous pourriez demander? Autrement dit, le végétal se développe sous terre, par opposition à la germination vers le haut (comme le brocoli ou le chou). Cela signifie que les légumes-racines sont très copieux, et peuvent survivre détérioration des conditions climatiques. Elles sont idéales pour manger pendant les mois les plus froids et il n`y a pas de meilleure façon de les apprécier à rôtir dans un four super chaud.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Les choses dont vous aurez besoin

  • Carottes
  • Patates douces
  • Panais
  • navets
  • Oignons rouges
  • Huile d`olive extra vierge
  • sel kasher ou mer
  • Poivre noir moulu
  • éplucheur
  • Couteau
  • Planche à découper
  • Plaque de cuisson

Pointe

  • Vidéo: Recette : filet mignon et légumes racines confits - Météo à la carte

    Vous pouvez choisir les légumes à rôtir (et combien de chaque type) en fonction des préférences. Betteraves, céleris et rutabagas sont également d`excellentes options. Si vous ne l`aimez pas panais, ne hésitez pas à les omettre. Tous les oignons travailleront: jaune, blanc, doux, et ainsi de suite. Poireaux et échalotes sont également une excellente option. Si possible, rôtir une variété de couleurs pour une belle présentation. carottes arc-en-sont souvent disponibles pendant les mois d`hiver.

Étape 1: Rassemblez vos ingrédients



Préchauffer le four à 450 degrés F et la ligne d`une grande plaque de cuisson avec une feuille d`aluminium. Au moment de décider combien de légumes à rôtir, viser environ 1 tasse par personne. Enduire légèrement les légumes avant de les rôtir, bien que l`huile supplémentaire ne nuira pas à l`antenne si vous choisissez d`utiliser plus. Plan sur l`utilisation de 1 cuillère à soupe d`huile d`olive pour 2 à 3 tasses de légumes.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Étape 2: éplucher les légumes et jeter les bouts de racines

La plupart des légumes-racines ont une peau épaisse qui doit être pelés avant la cuisson. Alors que dans certains cas, la peau peut être comestible (par exemple, vous pouvez laisser techniquement sur les peaux de patates douces), aux fins de ce tutoriel, je suggère que vous épluchez tout et défaussez toutes les extrémités des racines. Les légumes-racines poussent dans le sol, donc s`ils ont l`air particulièrement sale, vous voudrez peut-être leur donner un bon gommage avant de les peler.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Étape 3: Couper les légumes en morceaux de même taille

Vidéo: Comment réaliser un rôti de porc façon boulangère

Visez à couper les légumes en morceaux de même taille. Ils ne doivent pas être exacte, mais cela aidera à vous assurer que tout rôtit uniformément. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec de gros morceaux qui sont encore brutes dans le centre, et des morceaux plus petits qui sont trop cuits.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Étape 4: Faire griller les légumes

Répartir les légumes sur la plaque à pâtisserie préparée et mélanger avec l`huile d`olive, le sel et le poivre. Rôtir à 450 ° F pendant 15 minutes, puis ouvrez le four et soigneusement remuer les légumes, en feuilletant une partie ou la plupart d`entre eux doucement. Rôti pendant encore 8 à 12 minutes, jusqu`à caramélisation et croustillant à l`extérieur et souple et tendre à l`intérieur.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Pointe

  • Pour une méthode plus « régler et oublier », vous pouvez griller les légumes-racines à 425 degrés F pendant 25 à 30 minutes, en remuant une fois à mi.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)
Articles connexes