Alimentation celtique

<

Contenu

p>De clafoutis à colcannon, de haggis à rarebit, plusieurs plats sont traditionnellement revendiqués partout dans le monde celtique, qui enjambe l`Europe du Pays de Galles sur toute la Bretagne, la France. Beaucoup de ces aliments sont des plats de viande et de pommes de terre copieux, durables, comme le haggis. D`autres sont doux et décadent, comme le fruité Galette.

charnue Fête



  • Les plats de viande inclus haggis, et - pour kippers les classes les plus pauvres - coupes de viande qui étaient moins désirables et plus difficiles à préparer. Haggis, le plat national de l`Ecosse, se compose d`un pudding créé à partir de mouton entrailles, la farine d`avoine et d`épices, le tout enveloppé dans l`estomac d`un mouton. Kippers, ou hareng fumé, sont souvent consommés pour le petit déjeuner avec des œufs.

Veg et les produits laitiers

  • Les pommes de terre sont largement utilisés dans la cuisine traditionnelle celtique. Ils peuvent être incorporés dans un plat irlandais appelé colcannon, qui se compose de pommes de terre avec du beurre et le chou frisé ou le chou soit. De la Bretagne, la France, vient la Galette - un rond, plat, pâtisserie sous forme libre qui peut être rempli avec des légumes savoureux, tels que les pommes de terre. Un plat laitier traditionnel appelé rarebit est fait avec une combinaison de farine, du pain et de la bière sur le dessus de pain grillé.

Gâterie

  • La Galette peut également être rempli avec celles faites avec fruitière pruneaux, pommes ou poires sont traditionnelles friandises sucrées. Une autre offre française est clafoutis - crème versé sur les fruits et cuit au four. fruits fermes qui peuvent rester intactes, comme les cerises, les abricots, les poires et figues, sont souvent choisis pour ce plat. Du Pays de Galles vient le gâteau gallois, un régal comme cookie qui est cuit dans une plaque chauffante, comme une crêpe, et souvent mangé avec une tasse de thé l`après-midi.

Articles connexes