Comment faire Filipino Adobo de poulet

<

Contenu

span class="content lead">

Début à la fin: 18 à 24 heures (40 minutes de préparation)portions: 4 à 6Niveau de difficulté: intermédiaire

Pour les Américains formés à penser « adobo » comme la sauce chipotle viennent, le plat philippin du même nom peut être plutôt un choc. la nourriture philippine en général fait un méli-mélo d`influences joyeuse de ses voisins asiatiques et son histoire coloniale, et adobo est un bel exemple. Fait par la cuisson du poulet ou du porc gras dans un acidulé, la marinade à base de soja, le résultat final est collant, tendre et tout à fait merveilleux.

La recette et technique pour le travail adobo de poulet aussi bien avec du porc.
  • 6 à 10 gousses d`ail
  • 5 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à soupe de grains de poivre, grossièrement concassée
  • 1/4 tasse de sauce de soja foncée
  • 1 tasse de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc
  • 1 tasse d`eau
  • 1 poulet friteuse, couper ou 3 livres avec os des cuisses ou ailes de poulet
  • 1 grande ou 2 oignons jaunes moyens, coupés en dés
  • Pétrole
  • 2 à 3 oignons verts (facultatif)

Smash les gousses d`ail avec le plat d`un couteau. Peler et hacher grossièrement les combiner ensuite eux- avec les feuilles de laurier, le poivre et les ingrédients liquides.

Vidéo: La cuisine philippine



Incorporer les ingrédients de la marinade pour les combiner, puis ajoutez les morceaux de poulet. Assurez-vous que le poulet est couvert par la marinade. Couvrir le bol d`une pellicule plastique et réfrigérer jusqu`au lendemain.

Faire chauffer une petite quantité d`huile dans un faitout ou une poêle profonde. Ajouter l`oignon coupé en dés et faire cuire à feu doux jusqu`à ce qu`il soit doux et translucide, mais pas bruni.

Vidéo: chicken adobo twix

Transférer les morceaux de poulet dans la poêle, les arranger côté peau. Verser la marinade, et porter le liquide à ébullition. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes, jusqu`à ce que les morceaux de poulet atteignent une température interne de 165 degrés Fahrenheit, lorsqu`il est testé avec un thermomètre à lecture instantanée.

Retirer les morceaux de poulet de la poêle et les garder au chaud. Écumer autant l`excès de graisse que possible, et mettre la marinade à ébullition. Faites-le cuire à la moitié de son volume initial ou jusqu`à ce qu`elle fait un émail collant et sombre.

Servir les morceaux de poulet sur le riz blanc, spooning l`émail épaissi sur le dessus. Garnir d`oignons verts tranchés, si vous le souhaitez.

la cuisine philippine est une affaire beaucoup plus détendue que beaucoup d`autres cuisines, donc il n`y a pas de version canonique unique du plat. Beaucoup de cuisiniers utilisent des techniques alternatives, bien que le résultat final est tout à fait similaire. Par exemple, vous pouvez choisir de faire cuire le poulet mariné dans une poêle, tout en réduisant la marinade dans une casserole. Cela crée une surface brunie et caramélisé sur le poulet, ajouter une autre couche de saveur. Si vous évitez la friture lorsque cela est possible, vous pouvez obtenir un résultat similaire en cuisant les morceaux de poulet sur une plaque à, baie vitrée avec la marinade réduite.

De même, les ingrédients - et surtout leurs proportions - ne sont pas gravées dans le marbre. Ne hésitez pas à ajuster les proportions de soja, le vinaigre et l`eau en fonction de votre goût et pour augmenter ou diminuer l`ail. cuisiniers philippins utilisent généralement le vinaigre de palme, qui se trouve sur certains marchés asiatiques. Il est moins dur que le vinaigre blanc, et plus savoureux. Si vous avez seulement du vinaigre blanc, vous voudrez peut-être ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre pour adoucir son bord tranchant.

Articles connexes