Qu`est-ce qu`un employé Qualifié de?

<span>
Les employés licenciés pour un motif valable peut avoir des difficultés à trouver un autre emploi.
Les employés licenciés pour un motif valable peut avoir des difficultés à trouver un autre emploi. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

La perte d`un emploi peut être un événement traumatique. La personne qui porte maintenant l`étiquette, « employé licencié » et doit tenter d`expliquer la situation dans une lumière positive à chaque entretien d`embauche ultérieure. Quelles que soient les circonstances, la cessation d`emploi est une responsabilité désagréable pour un gestionnaire. Un moment un employé a un emploi avec une source de revenu et elle la prochaine Avantages-en a pas. Il y a plusieurs circonstances dans lesquelles un employé peut être résilié.

Résiliation « à volonté »

Dans tous les États aux États-Unis, sauf le Montana, les employés sont considérés comme « à volonté », ce qui signifie qu`ils peuvent être résiliés avec ou sans motif. Tout comme un employé peut décider de démissionner d`un emploi sans raison, de même pour les employeurs et leur droit de mettre fin sans raison aussi. Les employeurs peuvent choisir d`exercer le « à volonté » fin au cours des premiers mois de l`emploi quand il est évident un employé ne possède pas les compétences requises ou adapter pour le travail.

Résiliation pour cause



Lorsqu`un employé viole une politique ou une procédure qui justifie des mesures disciplinaires ou ne peut pas accomplir son travail au niveau de performance requis, il est considéré comme résilié pour cause. Terminaisons pour la cause sont généralement la dernière étape d`un processus disciplinaire longue progressive et doivent être soigneusement et complètement documentés. Un employé peut également être mis fin immédiatement pour faute grave, comme le vol, de boire au travail ou se battre avec un autre employé.

Réduction des effectifs

Le ralentissement économique actuel a provoqué de nombreuses entreprises de licencier des employés afin de réduire les coûts. Mises à pied peuvent affecter quelques employés ou les grands groupes. Les entreprises peuvent offrir des indemnités de départ, y compris les salaires, étendant les prestations versées et l`aide à trouver un nouvel emploi. Si les employés ont une représentation syndicale, leur contrat syndical peut offrir des protections supplémentaires, comme obligeant la société à réembaucher les employés syndiqués licenciés selon l`ancienneté.

Société ou Closings végétales

Vidéo: Le SMIC

Vidéo: Pourquoi votre travail va disparaître ? (3/5)

Que ce soit par une mauvaise gestion, des produits et des services obsolètes ou d`une fusion, les entreprises peuvent fermer leurs portes et mettre fin à tous leurs employés. Bien que terminé d`une entreprise, ils peuvent être en mesure de déménager et de postuler pour un emploi avec la nouvelle société. Ils peuvent également obtenir de l`aide des ressources au sein de la communauté pour les aider à trouver des emplois avec d`autres entreprises, recevoir le recyclage de l`emploi ou le financement de la formation continue.

Articles connexes