Comment gérer les relations en milieu de travail et les conflits

<span>
La résolution des conflits est parfois nécessaire de gérer les relations de travail.
La résolution des conflits est parfois nécessaire de gérer les relations de travail. (Image: Pixland / Pixland / Getty Images)

Le conflit entre les travailleurs est commun dans le lieu de travail. Quand quelqu`un se comporte d`une manière qui interfère avec les actions d`une autre personne, un conflit survient. Le conflit peut prendre la forme d`arguments verbaux où les idées des gens sont en désaccord, le harcèlement sexuel et social ou cyber-intimidation. Parfois, les conflits peuvent être résolus facilement entre les parties concernées, mais parfois un superviseur doit intervenir pour gérer le conflit et rétablir des relations harmonieuses entre les travailleurs.

Les choses dont vous aurez besoin

salle de conférence
  • carnet

Agir rapidement pour contenir le conflit en interrogeant les participants dans le différend séparément. Au cours de l`entrevue, faire comprendre aux travailleurs de maintenir le conflit et des solutions pour eux-mêmes pour éviter d`attirer d`autres dans le conflit avec les ragots nuisibles.



Limiter les contacts entre les travailleurs en changeant physiquement contestantes leur espace de travail et les droits réaffectant si leurs responsabilités professionnelles les mettre en contact les uns avec les autres.

Vidéo: Mieux gérer les conflits

Vidéo: COMMENT RÉSOUDRE UN CONFLIT DE TRAVAIL EN 4 ÉTAPES ENTRE EMPOYEURS ET EMPLOYÉS

Posez des questions qui sont conçues pour recueillir les faits de la situation au cours des entrevues avec chacune des parties impliquées. Déterminer s`il y a eu une violation grave de la politique de l`entreprise ou de la loi comme dans le cas de harcèlement sexuel. Dans ce cas, signaler la situation aux autorités compétentes.

Décider d`une approche pour résoudre le conflit. Vous pourriez faire face à des individus ou de négocier un compromis. Ou bien, vous pouvez travailler avec les parties en conflit à collaborer à une situation gagnant-gagnant qu`ils peuvent vivre avec. Dans certaines situations, vous pourriez être en mesure d`accueillir un ou les exigences des deux parties. Parfois, vous pouvez déterminer qu`il est préférable de ne pas régler le conflit du tout, dans l`espoir que les participants travailleront les choses ou que la cause sous-jacente se dissiperont avec le temps.

Suivi pour vous assurer que les solutions mises en place fonctionnent, et faire des ajustements si nécessaire. Cette approche montrera aux participants que vous êtes à leur écoute et que vous êtes un gestionnaire fiable et efficace, ce qui peut rendre vos relations futures avec les travailleurs plus facile.

Conseils & Avertissements

  • Agir rapidement pour éviter d`attirer d`autres travailleurs dans le conflit.
  • Gardez à l`esprit que le conflit est pas toujours mauvais. Parfois, les conflits met en évidence un problème à résoudre ou apporte différents points de vue à l`avant, dont certains peuvent être utiles à l`entreprise.
  • Résister à la tendance à préjuger de la situation et le côté avec l`un des travailleurs jusqu`à ce que vous entendez tous les faits.
  • Assurez-vous que vous n`êtes pas perçu comme favorisant une personne sur une autre.
Articles connexes