Comment écrire une lettre de refus d`un employé à temps Off

Les employeurs doivent souvent prendre des décisions difficiles quand un employé demande un congé. Parfois, les dates que l`employé demandé sont déjà pris par un autre employé ou l`employé a déjà utilisé son congé. Dans des cas comme cela, vous avez souvent pas d`autre choix que de refuser la demande. La façon dont vous aviser l`employé de votre décision est cruciale parce que l`employé sera probablement déçu ou frustré par le refus. Votre lettre doit être courte, mais toujours inclure une explication avec tact.

Écrivez le nom de l`employé et, le cas échéant, numéro d`employé sur le côté gauche de la page. Mettez la date sous le nom.

Dites à la personne que vous a rejeté sa demande de congé dans la première phrase. Donnez une brève explication des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas donner le congé, comme étant à court de personnel ou d`avoir une réunion importante ou délai pendant cette période. Soyez juste dans votre raisonnement si l`employé ne se sent pas offensé par le refus.

Donnez une date ou des dates, plus approprié pour l`employé de décoller si vous le pouvez. Dans le cas contraire, indiquez simplement que vous êtes désolé.

Tapez votre nom et votre position au bas de la page. Inscrivez-vous et donner à l`employé.

Articles connexes