Comment calculer congé de paiement

<span>
Calculez votre congé payé pour l`année.
Calculez votre congé payé pour l`année. (Image: l`image ben par Bruce Shippee de Fotolia.com)

La paie est une préoccupation importante pour chaque personne employée, mais pas tout le monde peut comprendre exactement comment laisser payer est calculé. Le calcul de l`indemnité de congé est basée sur le taux de rémunération hebdomadaire actuel de l`employé ou le taux de la rémunération hebdomadaire moyenne de l`employé au cours des 12 derniers mois, selon le plus élevé. Le calcul du taux de rémunération hebdomadaire d`un employé exclut les paiements que vous n`êtes pas tenu de payer par les conditions d`emploi. Elle exclut également les remboursements de frais, primes et commissions et tout ce qui est pas fixé à l`avance ou est déterminée par la performance de l`employé.

Diviser le salaire brut de l`employé pour les 12 derniers mois par le nombre de semaines dans une année pour le calcul hebdomadaire moyen de l`employé aux gains le nombre de semaines dans une année est 52. Par exemple, si les revenus bruts pour les 12 derniers mois de l`employé sont estimé à 52 000 $, son salaire hebdomadaire moyen est de 1000 $.



Utilisez le contrat de travail pour déterminer la rémunération hebdomadaire actuel de l`employé. Par exemple, supposons que le salaire hebdomadaire actuel de l`employé est de 1200 $.

Vidéo: Congés payés des Assistantes Maternelles, comment ça fonctionne?

Soustraire le nombre de semaines de congé sans solde, le cas échéant, du nombre de semaines dans l`année. Par exemple, si l`employé a pris deux semaines de congé sans solde, le nombre sera de 50.

Vidéo: Comment calculer et poser ses congés payés ?

Ajustez la rémunération hebdomadaire moyenne de l`employé pour tout congé sans solde supplémentaire au cours de l`année en remplaçant le dénominateur à l`étape 1 par le nombre estimé à l`étape 3. Le l`employé ajusté pour le résultat brut moyen hebdomadaire de congé sans solde sont 1.040 $ (52000/50).

Multiplier les revenus bruts hebdomadaires ou le salaire hebdomadaire actuel, selon le plus élevé, par le nombre de semaines de congés payés ont droit à l`employé. Par exemple, si l`employé a droit à quatre semaines de congé payé, il a droit à 4 800 $ (1 200 $ x 4) en congé salaire.

Notez que le salaire hebdomadaire en cours déterminé à l`étape 2 (1 200 $) est utilisé dans le calcul, car il est plus élevé par rapport aux chiffres calculés dans les étapes 1 et 4. Si la rémunération hebdomadaire moyenne brute étaient plus élevés par rapport à la rémunération hebdomadaire en cours, la le calcul des indemnités de congé utiliserait le chiffre plus élevé.

Articles connexes