Comment calculer l`avis de paiement

Vous pouvez offrir aux employés une indemnité compensatrice de préavis.
Vous pouvez offrir aux employés une indemnité compensatrice de préavis. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

salaire d`avis, également connu sous le nom indemnité tenant lieu de préavis, est de l`argent que vous payez un employé qui est en cours de se laisser aller. Plutôt que de lui donner un préavis de deux semaines de licenciement ou de mise à pied, vous le payez simplement pour deux semaines et le laisser partir. Bien sûr, si vous devez donner aux employés plus de deux semaines de préavis, le montant de l`indemnité de préavis sera plus de deux semaines de rémunération. L`indemnité de préavis est une question d`arithmétique simple.



Diviser le salaire annuel de 52.

Multiplier le chiffre obtenu par le nombre requis de semaines. Par exemple, un employé qui gagne 52 000 $ par année et a droit à une indemnité de préavis de deux semaines devrait recevoir 2 000 $. Pensez à 52000 $ / 52 = 1 000 $. 1 000 $ X 2 = 2 000 $.

Divisez montant du salaire mensuel de 30, et multiplier le résultat par le nombre requis de jours. Si votre employé est payé par mois, plutôt que par l`année, le calcul se résume à quelques jours au lieu de semaines. Par exemple, vous avez un employé qui gagne 3 000 $ par mois et a droit à un préavis de deux semaines. Diviser 3 000 $ par 30 pour obtenir 100 $ par jour. Puis, exprimant le nombre de semaines en termes de jours, il faut multiplier $ 100 / jour par 14 jours. L`employé devrait recevoir 1 400 $ en indemnité de préavis.

Articles connexes