Les effets des conflits industriels sur la performance des employés

<span>
Conflit du travail ressemble souvent à un remorqueur de la guerre entre les employeurs et les employés.
Conflit du travail ressemble souvent à un remorqueur de la guerre entre les employeurs et les employés. (Image: remorqueur de la guerre par l`image Pavel Losevsky de Fotolia.com)

Le rendement des employés repose sur des facteurs tels que les changements de flux de travail, la charge de travail ou de supervision. Bien que le rendement de travail peut être le reflet de la capacité d`un employé à faire le travail, il est aussi le reflet de la façon dont l`employeur fait à la gestion des conflits rapidement et équitablement.

Types de conflits industriels

Vidéo: Jancovici "Commission d`enquête sur le coût réel de l`électricité" Sénat [CC]

Selon Encyclopedia.com, il existe deux types de conflit de travail qui existent dans la relation employeur-employé - conflit formel et informel. conflit informel « résulte directement d`un sentiment d`injustice, et est censé être tout à fait dans la nature expressive." conflit formel est « réservé aux expressions organisées de conflits articulés par un syndicat ou un autre représentant des travailleurs. »

Effets des conflits du travail informel

Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE

Vidéo: What the health (VOST EN/FR/DE/IT/ES)



Lorsqu`un employé quitte soudainement, a un nombre inhabituel d`absences non planifiées inexpliquées, ou devient anti-sociale envers ses collègues, ce qui est souvent le résultat d`un conflit informel. Cela dit, lorsqu`un employé se sent mécontent ou sous-estimé, elle affecte son rendement au travail jusqu`à ce qu`il puisse chercher et obtenir une résolution pour ses griefs.

Par exemple, si un employé se sent qu`il est saboté au travail (à savoir, un des lieux de superviseur désagréables blâme sur lui ou d`autres pour leurs propres erreurs), il est peu probable de continuer à exercer bien au travail ou participer à des activités d`équipe de bénévoles.

Effets des conflits du travail formel

Lorsqu`un groupe d`employés se joint volontairement à un syndicat ou une autre organisation formelle, et ce groupe détermine qu`il doit frapper pour obtenir un effet désiré (à savoir, un meilleur salaire ou un environnement de travail plus sûr), la performance globale des employés en pâtit.

Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont touchés par la grève, comme les membres du syndicat qui décident de franchir une ligne de piquetage, ou ceux qui décident de ne pas perdre et le revenu en conséquence.

Articles connexes