Quatre outils d`évaluation du rendement

<span>
Recueillir les commentaires de divers associés d`affaires au moyen d`un sondage à 360 degrés est une forme populaire d`évaluation du rendement.
Recueillir les commentaires de divers associés d`affaires au moyen d`un sondage à 360 degrés est une forme populaire d`évaluation du rendement. (Image: main et PDA sur la table de réunion à l`image par Dmitry Goygel-Sokol de Fotolia.com)

Dans le monde des affaires hautement concurrentiel, restant productif et innovateur équivalent à succès. Les sociétés sont de plus en plus utilisent des évaluations du rendement pour assurer que tous les employés travaillent à pleine capacité optimale tout en restant concentré sur les objectifs généraux de l`entreprise. Plusieurs outils sont disponibles pour aider à rationaliser le processus d`évaluation, ce qui rend moins lourde pour les superviseurs et leurs rapports directs.

Échelles de notation

Vidéo: Le parcours du PCEEC de RDDC, un outil important pour évaluer la mobilité au combat des soldats

L`un des plus communs et des outils génériques, l`évaluation du rendement est l`échelle de notation, qui évalue le rendement des employés dans divers domaines sur une échelle mobile de médiocre à excellent, par exemple. Selon l`Archer du Nord site Associates, l`échelle de notation évalue généralement les caractéristiques des employés comme la coopération, la capacité de communication, l`initiative, la ponctualité et la compétence technique (compétences de travail). Ces échelles sont faciles à utiliser et à interpréter, mais à cause de leur généralité, ne sont pas toujours applicables aux tâches de chaque employé.

360 degrés sondages de rétroaction



Une approche moderne de l`évaluation du rendement implique le processus de rétroaction à 360 degrés. Cette méthode sollicite des commentaires anonymes d`un certain nombre de personnes qui travaillent régulièrement avec l`employé qui est en cours d`examen, qui comprennent généralement les superviseurs, les pairs, les subordonnés, les clients et d`autres collègues. Des formulaires de rétroaction, qui peuvent sont distribués à tous être soit sur Internet ou Paper-, les parties qui participeront et ils couvrent souvent les domaines du travail d`équipe, l`intégrité, le leadership efficace, la communication client et compétence globale.

logiciel d`évaluation

Vidéo: Séminaire N°7 : S`auto-évaluer, pourquoi et comment (les outils de suivi)

De nombreuses entreprises ont commencé à abandonner les outils d`évaluation de la performance à stylet et papiers traditionnels et au lieu se tournent vers des applications logicielles informatiques qui rendent la tâche plus automatisée. Selon l`article « logiciel d`évaluation Versus stylo et du papier », qui a été publié sur le site Ventures Mansueto, quelques-uns des avantages à utiliser un outil d`évaluation du logiciel incluent la facilité générale d`utilisation et l`accessibilité, ce qui rend facile pour les gestionnaires d`entrer constamment de nouvelles données sur les employés tout au long de l`année de rendement.

Les auto-évaluations

Les auto-évaluations obligent les employés à évaluer leurs propres performances, dans leurs propres mots. Ceci est un outil d`évaluation important car il montre comment la perception de son rendement de l`employé se compare à la perception des autres. Selon le site Web Facteurs de succès, l`auto-évaluations devraient exiger de l`employé retraiter les objectifs d`emploi, souligner les réalisations importantes, indiquer pourquoi les réalisations matière, mettent en valeur lorsque des actions ou comportements ont été un facteur important dans la réussite et défis reconnaissent.

Articles connexes