Stratégies de motivation dans le sport

<p>Les athlètes peuvent avoir à la fois les motivations intrinsèques et extrinsèques du succès. La motivation intrinsèque se réfère aux objectifs internes, tels que l`amélioration individuelle et le développement des compétences. La motivation extrinsèque est le désir de reconnaissance externe, comme faire une équipe toute conférence ou gagner un championnat. Ceux-ci exigent différentes stratégies de motivation en fonction de la façon dont un succès de mesures individuelles.

Leur faire croire

  • La motivation peut exiger de convaincre un joueur étoile qu`il est plus talentueux qu`il ne le pense. Quelqu`un qui a été un joueur de rôle, par exemple, ne peut pas se voir comme une star, même s`il est assez talentueux pour être l`un et devra assumer ce rôle à l`avenir. Duke entraîneur de basket-ball Mike Krzyzewski, par exemple, appelé avant Shane Battier après la saison 1999 et lui a demandé de s`imaginer que le joueur de la conférence de l`année et une moyenne de 30 points par match. Battier plus tard a été nommé joueur de sa conférence de l`année et a conduit les Blue Devils au championnat national 2001.

Focus sur l`équipe



  • Jouant sur une équipe sportive est livré avec une source de motivation intégrée - le désir de ne pas laisser ses coéquipiers vers le bas. Pour aider à cela, les entraîneurs peuvent choisir des capitaines d`équipe en fonction de leur exemple pour d`autres joueurs, en comptant sur leurs actions pour motiver le reste de l`équipe à suivre leurs traces. Choisir les joueurs se sont engagés à aider ses coéquipiers à améliorer et à faire preuve de respect pour le sport en général peut être un meilleur choix pour le capitaine de l`équipe que le meilleur marqueur ou un retour tout joueur conférence. Parce que votre capitaine aide à définir votre culture d`équipe, il peut être un puissant facteur de motivation.

Fixer des objectifs atteignables

  • Peu importe si un athlète est motivée par des motivations intrinsèques ou extrinsèques, il est essentiel de fixer des objectifs qui servent de cibles raisonnables. Ces objectifs doivent être difficile, mais pas impossible. Des progrès peuvent être mesurés en termes de temps consacré à l`amélioration des compétences nécessaires ou les réalisations spécifiques atteints. Exprimant l`engagement de ces objectifs, comme l`écriture et la signature d`un contrat d`engagement détaillant ce que vous allez faire pour les atteindre, peut aider à transformer cet exercice dans une stratégie efficace de motivation. Les objectifs peuvent être réévaluées quand ils sont atteints ou lorsque les circonstances signifie qu`ils sont peu susceptibles d`être remplies. Un changement de position, par exemple, nécessiterait probablement un changement dans les objectifs pour refléter les nouvelles responsabilités.

Score Keep

  • Le score final du jeu est pas le seul nombre qui peut motiver une équipe. Vous pouvez également marquer des efforts individuels sur la base d`un ensemble de critères établis et reconnaître ceux qui obtiennent le meilleur. Une équipe de basket-ball qui a été aux prises pour arrêter les équipes adverses, par exemple, peut les joueurs de qualité sur le nombre d`interceptions, passes déviées, les charges prises et rebonds défensifs. qualité des équipes professionnelles de leurs joueurs après le film à regarder, et même une équipe de qualité peuvent schoolers faire quelque chose de similaire en fonction de ce qu`ils sont témoins sur le terrain.

Méfiez-vous de la peur

  • Vidéo: Motivation: The Death-Ground Strategy |Robert Greene| Sun Tzu| NEW 2016

    Vidéo: VAINCRE LA PEUR & LE MANQUE DE MOTIVATION | Règle des 5 secondes

    Les athlètes peuvent être motivés par la peur, mais ce n`est pas une grande stratégie à utiliser pour votre équipe. Ceux qui sont motivés par la peur peuvent se décourager plus facile ou l`entraîneur qui en vouloir les rend craintifs. Cela dit, la peur peut être une approche efficace avec certains athlètes. Un quart-arrière qui a soudainement raison de craindre pour son travail de départ peut passer plus de film de jeu de temps à étudier, par exemple. Mais méfiez-vous. Un lanceur qui a peur qu`il va perdre sa place dans la rotation de départ s`il dit qu`il est pas prêt à lancer peut cacher une blessure de son manager, pas en mal, a coûté ses jeux d`équipe et se donner une blessure plus grave.

Montrez votre intérêt

  • Vidéo: ▷ MOTIVATION - LA STRATÉGIE ARISTOTE ...

    Les athlètes peuvent trouver la motivation quand ils savent que leurs entraîneurs se soucient d`eux. L`ancien directeur des Orioles de Baltimore et le baseball Hall of Famer Earl Weaver, par exemple, a essayé de faire en sorte qu`il a assez de joueurs au bâton ou pour atteindre manches lancées les primes réalisables dans leurs contrats. Cela signifie que quand il a demandé beaucoup de son équipe, les joueurs savaient que leur chef était prêt à faire des sacrifices pour eux en retour. Pour les entraîneurs de jeunes ou préparation, ce soin peut se présenter sous la forme de faire en sorte qu`un joueur arrive à commencer quand elle a beaucoup de membres de la famille dans la foule.

Articles connexes