Comment prévenir la fatigue musculaire

Que vous soyez un guerrier de week-end ou un athlète professionnel, la fatigue musculaire est probablement l`un de vos plus grands ennemis. Quel que soit votre sport, la fatigue musculaire affecte votre force, la puissance, l`équilibre, la vitesse et l`endurance. Sauf si vous êtes une machine absolue, vous devrez prendre certaines mesures afin d`éviter la fatigue musculaire et de la mise en ruinant votre journée.

  • Améliorez votre capacité aérobie. Même les sprinters olympiques font une certaine forme de travail d`endurance (habituellement trois à quatre à cent mètres d`intervalle), et le coup de pouce supplémentaire d`oxygène dans le sang gardera vos muscles heureux.



  • Passez un peu de temps renforcer vos muscles. Vous pouvez personnaliser vos routines de formation de force pour répondre aux exigences de votre sport, et vous faire fonctionner votre corps plus efficacement.

  • Restez hydraté pendant que vous travaillez. L`eau est bon, mais en fonction de votre niveau d`effort que vous pourriez être mieux avec une boisson de sport riches en électrolytes comme Gatorade ou Powerade.

  • Mangez une alimentation équilibrée et nutritive qui comprend des protéines, les glucides, les fruits et les légumes. Glucides vous donnent de l`énergie pour durer grâce à des séances de formation difficiles, alors que la protéine aide vos muscles reconstruisent après avoir été en panne pendant l`exercice.

  • Améliorez votre forme biomécaniques. Apprendre à se déplacer plus efficacement permet d`économiser vos muscles des heures supplémentaires de travail pour vous tenir en haleine.

  • Consommer un mélange raisonnable de protéines et de glucides peu après que vous travaillez. En général, il est préférable d`obtenir votre repas à moins d`une heure de dernière exercice. Cela aide votre réparation et faire le plein lui-même, réduisant ainsi la fatigue au cours des jours suivants.

Articles connexes