Pseudomonas aeruginosa et les infections urinaires

<

Contenu

p>Pseudomonas aeruginosa est un organisme bactérien qui est responsable de causer des infections chez les personnes ayant une faible fonction immunitaire. Les infections courantes causées par Pseudomonas aeruginosa sont la pneumonie, infection de la plaie, la septicémie et les infections des voies urinaires.

Épidémiologie

  • UTI causée par Pseudomonas aeruginosa est plus fréquente chez les personnes à faible fonction immunitaire tels que les patients hospitalisés, en particulier ceux avec une sonde urinaire à demeure. Environ 9 pour cent des infections urinaires chez les patients hospitalisés sont dus à Pseudomonas aeruginosa, selon le Dr Driscoll et ses collègues de l`Université de Washington School of Medicine. Le taux est plus élevé chez les patients porteurs de cathéters urinaires (10,5 à demeure pour cent contre 4,1 pour cent).

Symptômes



  • Les symptômes typiques de l`UTI sont miction, la fréquence urinaire accrue, le sang visible dans la douleur d`urine et de flanc.

Diagnostic

  • Pseudomonas aeruginosa peut être identifiée comme étant la cause spécifique d`infection urinaire à l`aide d`une tache de gramme d`urine et de la culture. Ces procédures sont effectuées par un laboratoire clinique après la collecte d`un échantillon d`urine.

Traitement

  • Pseudomonas aeruginosa est résistant à de nombreux antibiotiques. Ainsi, le traitement doit être adapté à la sensibilité aux antibiotiques des organismes isolés et les progrès de traitement doivent être surveillés régulièrement.

La prévention

  • UTI de Pseudomonas aeruginosa peut être évitée en maintenant le fonctionnement du système immunitaire, la suppression cathéters dès qu`ils ne sont plus nécessaires et réduire l`exposition aux organismes infectieux chez les personnes atteintes de la fonction immunitaire altérée.

Articles connexes