Les bactéries et les infections urinaires

<p>Il y a plusieurs bactéries différentes qui peuvent causer une infection des voies urinaires, certains sont presque exclusivement des bactéries opportunistes (causant des maladies chez les personnes qui sont déjà malades). Votre médecin vous fera recueillir un échantillon d`urine pour analyse afin de faire en sorte que l`antibiotique prescrit fonctionnera contre l`infection.

  • Système urinaire
    Système urinaire

Lactobacillus jensenii

  • Lactobacillus jensenii représente environ 23 pour cent de la colonie bactérienne vaginale naturelle. Elle produit du peroxyde d`hydrogène et contribue à inhiber la transmission des infections des voies urinaires.

Staphylococcus saprophyticus



  • Staphylococcus saprophyticus provoque 10 à 20 pour cent des infections des voies urinaires chez les femmes jeunes sexuellement actifs. Il peut aussi causer des infections des voies urinaires chez les hommes.

Escherichia coli

  • Entéro Escherichia coli vit dans les intestins et aide à la digestion des aliments et des déchets mais Traitement, si elle colonise l`urètre (le canal qui l`urine est évacuée par), il peut causer une infection des voies urinaires chez les mâles et les femelles.

Proteus mirabilis

  • Vidéo: Les bactéries Escherichia coli entéropathogènes et leurs facteurs de virulence - Julie Guignot

    Vidéo: Que faire en cas d`infection urinaire chez des jeunes femmes 6 remèdes pour l`infection urinaires

    Proteus mirabilis vit aussi dans les intestins humains sans causer de maladie à moins qu`il colonise les voies urinaires. Il provoque souvent des infections chez les patients qui utilisent un cathéter urétral.

Enterobacter aerogenes

  • La plupart des infections des voies urinaires causées par aerogenes se produisent de transfert bactérienne accidentelle chez les patients qui utilisent un cathéter urétral.

Pseudomonas aeruginosa

  • Pseudomonas aeruginosa est une bactérie opportuniste qui peut causer des infections des voies urinaires.

Articles connexes