Corynebacterium Infection urinaire

<p>Le Centre national d`information sur les maladies rénales, urologiques rapports que les infections des voies urinaires sont la deuxième infection la plus fréquente dans le corps humain, touchant des millions de personnes par an et entraînant plus de 8 millions de visites à un médecin chaque année. La plupart du temps, les infections des voies urinaires sont causées par des bactéries. Un type de bactéries qui peuvent causer une infection des voies urinaires est Corynebacterium.

Qu`est-ce que Corynebacterium?

  • Corynebacterium est un genre de bactéries qui, pour la plupart, ne sont pas nuisibles. Certains types de corynébactéries sont associés aux infections des voies urinaires, y compris Corynebacterium pseudogenitalium, Corynebacterium aquaticum et Corynebacterium urealyticum.

Comment pouvons-infections formulaire?



  • Corynébactéries se trouvent dans la nature et sont présents dans les aliments qui sont ingérés. Normalement, la plupart de ces et d`autres bactéries sont éliminées du système digestif par les reins, les uretères et l`urètre (les voies urinaires) lorsqu`une personne pisse. Parfois, cependant, les bactéries s`accrochent à l`ouverture de l`uretère et de se multiplier, ce qui provoque une infection. Blessure de l`urètre (par exemple, lors de l`insertion du cathéter) augmente le risque que les bactéries vont provoquer une infection.

Symptômes

  • Les symptômes d`une infection Corynebacterium sont les mêmes pour les infections des voies urinaires causées par d`autres bactéries. Ils comprennent une sensation de brûlure en urinant, urine sanglante ou trouble qui a une forte odeur, et le besoin d`uriner fréquemment. Cependant, certaines souches de corynébactéries peuvent également causer d`autres symptômes tels que maux de dos et les calculs rénaux si l`infection progresse vers l`appareil urinaire.

Test et traitement

  • Vidéo: Diphtérie

    La présence de corynébactéries peut être confirmé par un échantillon d`urine au moyen de l`analyse d`urine. Le traitement est recommandé en fonction des résultats d`analyse d`urine. Le traitement d`une infection des voies urinaires causées par corynébactéries peut inclure l`utilisation d`antibiotiques tels que l`amoxicilline, qui peuvent être donnés soit par voie orale ou par voie intraveineuse. Le type d`antibiotique dépendra de la souche spécifique de corynébactéries trouvée dans les voies urinaires, car certaines souches sont plus résistantes aux antibiotiques que d`autres. En général, les antibiotiques doivent être pris pendant au moins une semaine pour être efficace. Boire beaucoup d`eau est également utile car le liquide supplémentaire aide à éliminer les bactéries de l`appareil urinaire. Dans certains cas d`infection grave, une hospitalisation peut être nécessaire, mais les infections des voies urinaires causées par la plupart corynébactéries ne sont pas très graves et peuvent être traités à domicile sur une base ambulatoire.

Facteurs de risque

  • les infections à Corynebacterium peuvent infecter les personnes de tout âge, y compris les nourrissons. Les femmes ont un plus grand risque de développer que les hommes, probablement à cause des différences anatomiques qui le rendent plus facile pour les bactéries d`entrer en contact avec l`urètre féminin. Ceux qui ont des anomalies des voies urinaires sont également à un risque accru, tout comme ceux qui ont une chirurgie qui a besoin d`un cathéter. La plupart des gens qui ont une infection Corynebacterium, même ceux à risque, sont asymptomatiques.

Articles connexes