Différence entre infection urinaire et infection à levures

<p>Infections des voies urinaires et les infections à levures sont souvent regroupées dans la même catégorie parce qu`ils sont deux conditions qui affectent principalement les femmes seulement. Bien qu`il existe plusieurs similitudes entre une infection des voies urinaires et une infection à levures, ils sont deux conditions complètement distinctes avec différentes causes, les symptômes et les traitements.

Système urinaire contre le système reproducteur

  • Une infection des voies urinaires est une inflammation du système urinaire, qui comprend les reins, la vessie et l`urètre. Sa principale fonction est d`éliminer les déchets et l`excès d`eau du flux sanguin et de les convertir dans l`urine. Une infection à levures est une inflammation du vagin et / ou de la vulve. Le vagin et de la vulve sont des membres du système de reproduction, qui comprend comprend également des ovaires et de l`utérus. La principale fonction du système reproducteur est de former des œufs en prévision de l`insémination et de protéger le fœtus en croissance comme elle se développe. Le seul endroit où ces deux systèmes se coupent est la vulve, où l`urine est expulsé par la pointe de l`urètre. A part cela, il n`y a pas d`intersection.

Causes



  • Les deux infections à levures et les infections des voies urinaires sont causées par des bactéries. Cependant, les infections des voies urinaires sont causées par des bactéries qui se trouvent normalement sur la peau ou dans le tractus intestinal se propager au système urinaire, habituellement par l`urètre. Les bactéries se développent et se multiplient ensuite, la fixation à la paroi urinaire et des organes divers irritants. D`autre part, une infection à levures est causée lorsque de nouvelles levure est introduit dans le vagin, ou il y a une augmentation de certains types de bactéries dans le vagin. Il est essentiel un déséquilibre dans les bactéries présentes dans le vagin.

Symptômes

  • Infections des voies urinaires symptômes apparaissent principalement dans l`urine. Votre urine peut être trouble, sombre ou même nauséabond. Parfois, il peut y avoir du sang dans les urines. Vous pouvez également avoir des crampes ou de brûlure dans votre bassin, le bas du dos ou pendant votre urinez. Bien qu`il puisse y avoir une combustion des infections à levures, le symptôme le plus courant est un écoulement vaginal qui est blanc, épais et inodore. Il ressemble souvent à du fromage cottage.

Traitement

  • Les deux infections des voies urinaires et les infections à levures sont traitées avec des antibiotiques. Cependant, les infections des voies urinaires sont généralement traités avec des antibiotiques par voie orale ou antibiotiques par voie intraveineuse pour les cas graves. Les infections à levures sont souvent traités avec des antibiotiques topiques. Il convient de noter que le traitement antibiotique des infections des voies urinaires peut conduire à une infection à levures. Les antibiotiques tuent les bactéries tellement, que cela crée un déséquilibre dans les bactéries dans le vagin.

La prévention

  • Les deux infections des voies urinaires et les infections à levures peuvent être évités en pratiquant une bonne hygiène. Lavez-vous les organes génitaux au moins une fois par jour et toujours après un rapport sexuel. Le port de sous-vêtements propres, perméable à l`air empêche les types d`infections. Cependant, une infection urinaire peut être évitée en buvant beaucoup de liquides et de ne jamais tenir votre urine. Toujours uriner dès que vous vous sentez l`envie.

Articles connexes