Comment traiter les infections à Pseudomonas

Les infections de Pseudomonas sont causées par des bactéries du genre Pseudomonas, en particulier Pseudomonas aeruginosa. Ils sont très robustes dans des environnements humides et peuvent infecter le sang, les os, les oreilles, les yeux, les valves cardiaques, des poumons et des voies urinaires. Ces infections sont généralement mineures, mais peuvent être mortelles chez les patients dont le système immunitaire. Les personnes atteintes de diabète sont particulièrement à risque. Apprenez à traiter les infections de pseudomonas.

  • Utilisez des antibiotiques. Les injections d`un aminoglycoside, comme la gentamicine ou la tobramycine, avec une dose de 5 mg / kg / jour est généralement efficace. D`autres antibiotiques utilisés efficacement contre Pseudomonas comprennent amikacine, azlocilline, carbénicilline, mezlocilline, pipéracilline et ticarcilline. Le choix spécifique des antibiotiques dépend, en partie, sur les modèles de résistance locale.



  • Appliquez quelques gouttes d`acide acétique et des antibiotiques topiques à une infection de l`oreille Pseudomonas et il devrait améliorer rapidement. folliculite bain à remous ne nécessitent pas de traitement.

  • Traiter les infections oculaires Pseudomonas avec des gouttes antibiotiques très concentrés. Les antibiotiques sont parfois injectés directement dans l`œil.

  • Débrider infections web orteil pseudomonales et appliquer le nitrate d`argent ou une solution à 5 pour cent d`acide acétique. Continuer à appliquer un antibiotique topique jusqu`à ce que l`infection a disparu. sulfadiazine d`argent est l`agent le plus couramment utilisé, mais le nitrate d`argent et mafénide peut être efficace aussi bien.

  • Se rendre compte que les infections plus graves Pseudomonas peuvent être difficiles à traiter. Ils nécessitent généralement semaines d`antibiotiques par voie intraveineuse, habituellement en combinaison. Une valve cardiaque infecté peut parfois être traitée avec des antibiotiques, mais nécessitent souvent une intervention chirurgicale à coeur ouvert pour remplacer la vanne.

Articles connexes