Valeur nutritive de chou

<p>Que ce soit coupé en dés pour la salade de chou ou utilisé comme une enveloppe pour un bœuf haché, la tomate et l`oignon mélange, le chou est un légume polyvalent pour garder dans votre réfrigérateur. Bien que la préférence pour son goût peut-être besoin d`être acquise, le chou peut contribuer à une alimentation saine en raison de sa capacité à fournir un nombre important de nutriments dans une seule portion.

nutrition de base

  • Une tasse de chou cru haché, ne contient que 22 calories, ce qui rend cet aliment utile si vous suivez un régime à faible teneur en calories. La portion contient également 1,1 gramme de protéines, 5,2 g de glucides, 2,9 g de sucre, 2,2 grammes de fibres et pratiquement pas de graisse. La teneur en fibres est particulièrement remarquable, car il fournit environ 6 pour cent de la quantité quotidienne recommandée de fibres pour les hommes et environ 9 pour cent de la quantité quotidienne recommandée pour les femmes. Fibre favorise la régularité des selles et peut vous faire sentir plus rassasié après avoir mangé.

La vitamine K et folate

  • Vidéo: Le choux Kale, un légume santé à découvrir



    Le chou contient plusieurs vitamines, mais il est le plus riche en vitamine K. Une tasse de chou haché a 67,6 microgrammes de cette vitamine, qui représente environ 75 pour cent de l`apport nutritionnel recommandé pour les hommes et les femmes. La vitamine K est précieux pour sa contribution à la coagulation du sang. Les 38 microgrammes de folates dans une tasse de chou haché fournissent près de 10 pour cent de la quantité quotidienne recommandée pour les adultes. L`acide folique contribue à la croissance cellulaire et est particulièrement utile pour les femmes qui peuvent devenir enceintes.

Vitamine C

  • Vidéo: Santé - Les pouvoirs insoupçonnés des haricots blancs

    Le chou est une source précieuse de vitamine C. Une tasse de chou haché a 32,6 milligrammes de cette vitamine, qui présente des avantages tels que le renforcement de votre système immunitaire. Par tasse, les femmes reçoivent 43 pour cent de l`apport nutritionnel recommandé en vitamine C et les hommes reçoivent 36 pour cent. Les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent ont besoin d`une plus grande quantité de cette vitamine, mais 1 tasse de chou fournit encore 38 pour cent de l`apport nutritionnel recommandé pour les femmes enceintes et 27 pour cent pour les femmes qui allaitent.

Soyez conscient de la préparation

  • Dans l`ensemble, le chou peut contribuer de manière positive à une alimentation saine. Méfiez-vous, cependant, la façon dont vous préparer ce légume. Le mélange avec de la mayonnaise augmente considérablement les calories du plat et de la graisse. Salage le chou pendant la cuisson, il peut aider à réduire sa forte saveur, mais cette approche ajoute également une quantité importante de sodium à votre régime alimentaire. Juste 1 cuillère à café de sel, par exemple, fournit plus de sodium que vous devriez consommer pendant une journée entière.

Articles connexes