Thé noir et perte de poids

Profitez d`une tasse de thé noir régulier et vous gagnerez deux ingrédients actifs qui peuvent aider à perdre du poids: les polyphénols et la caféine. Dans plusieurs études, les polyphénols de thé noir promu la perte de poids chez les participants à l`étude. La caféine stimule temporairement le nombre de calories que votre corps brûle. Mais d`autres recherches sont nécessaires pour vérifier si les avantages à court terme des deux ingrédients auront un impact plus durable.

Une tasse de thé noir dans une tasse de thé en verre avec des feuilles de menthe.

Le thé vert et le thé noir proviennent de la même plante, mais ils ne possèdent pas les mêmes ingrédients actifs parce qu`ils sont traités différemment.

Le thé vert est fait par simple séchage des feuilles de thé matures. Ce type de thé contient principalement des polyphénols appelés catéchines.

Pour produire du thé noir, les feuilles sont roulées et fermentées avant d`être séché. Pendant la fermentation, les catéchines se développent en deux autres polyphénols appelés théaflavines et thearubigins. Thearubigins représentent environ 70 pour cent des polyphénols actifs dans le thé noir, a rapporté le European Journal of Clinical Nutrition en Juillet 2013.



Des chercheurs de l`Université d`Oslo en Norvège divisé 111 hommes et femmes en deux groupes. Un groupe a bu trois tasses de thé noir par jour, tandis que l`autre groupe a bu un placebo qui était similaire au thé noir, mais ne contiennent des polyphénols.

Le groupe a gagné boire du thé moins de poids par rapport au groupe placebo. Ils ont également enregistré une diminution du tour de taille. Même si l`étude a duré six mois, tous la perte de poids a eu lieu au cours des trois premiers mois, selon le rapport dans les aliments et fonction en Juillet ici 2014.

Une étude antérieure a révélé que les participants qui buvaient des extraits de thé noir ont perdu plus de poids et le tour de taille considérablement réduite et la graisse viscérale par rapport au groupe qui a bu un placebo. Cette étude a été publiée en recherche sur la nutrition en Juin 2011.

Il ne comprend pas bien exactement comment le thé noir provoque une perte de poids, mais une étude sur des rats de laboratoire suggère que les polyphénols peuvent inhiber la croissance des cellules graisseuses tout en augmentant la dégradation des graisses, selon un rapport Novembre 2009 à la recherche en nutrition.

Plus récemment, une étude dans le Février 2012 de l`alimentation et la fonction a constaté que le thé noir a contribué à réduire les taux sanguins élevés de leptine chez les rats de laboratoire. leptin élevée conduit à une résistance leptine, ce qui rend difficile de perdre du poids.

Les résultats des études sur les animaux, cependant, ne reflètent pas toujours les effets chez l`homme, donc plus de recherche est nécessaire.

Dans le court terme, la caféine dans une tasse de thé noir peut supporter la perte de poids en supprimant votre appétit ou augmenter le nombre de calories que vous brûlez.

Huit des 12 études examinées par le International Journal of Obesity en Février 2010 a constaté que la caféine augmente la quantité d`énergie utilisée par le corps. Certaines études ont également rapporté que la caféine améliore la répartition des graisses. Les résultats ne duraient pendant une période de temps limitée, cependant.

Une tasse de thé noir contient de 14 à 70 mg de caféine. La plupart des gens peuvent consommer en toute sécurité jusqu`à 400 milligrammes de caféine par jour, conseille le site MayoClinic.org.

Articles connexes