Alternative à Nitrite de sodium dans les aliments

<

Contenu

p>Le nitrite de sodium est un agent de conservation chimique utilisé dans la viande de durcissement. Sa principale fonction est de prévenir le botulisme, mais il contribue également à maintenir la couleur rosâtre de la viande et fournit la saveur distincte associée à la charcuterie. Il existe plusieurs largement disponibles, des alternatives naturelles aux nitrite de sodium.

Sel de mer

  • Le sel de mer est l`alternative la plus populaire en nitrite de sodium chimique. Le sel de mer contient du nitrate qui peut être réduit en nitrite de sodium.

Céleri

  • Le sel de céleri, de la poudre et le jus sont tous les fournisseurs de nitrates naturels. Ils sont couramment utilisés dans les produits naturellement guéris.

Betteraves

  • Betteraves contient le nitrate d`origine naturelle qui se transforme en nitrite quand il est associé avec un acide lactique.

Carottes

  • Les carottes, comme les betteraves, contiennent du nitrate qui peut être converti en nitrite par addition d`une enzyme bactérienne.

Raisins secs

  • Une étude récente Oregon State University suggère que les raisins secs sont un substitut sûr pour le nitrate de sodium en raison de leurs propriétés anti-microbiennes élevées.

Articles connexes