Les effets de Nitrate de sodium

<p>Le nitrate de sodium et le nitrite de sodium cousin sont des produits chimiques utilisés pour conserver la viande. charcuterie, y compris le bacon, le jambon et divers lunchmeats comptent sur les nitrates pour prévenir la croissance de bactéries nocives. Bien que ces produits chimiques sont utilisés pour protéger la nourriture, de nombreuses questions de leurs effets sur la santé.

Histoire

  • La conservation des aliments reposait initialement sur le sel, la fermentation, le séchage et la mise en conserve. Avant l`âge de la réfrigération, ces méthodes ont été utilisées pour garder les aliments de se gâter. La recherche sur les nitrates a commencé dans les années 1920, où il a été trouvé pour tuer efficacement de nombreuses souches de bactéries que d`autres méthodes de conservation manquées.

Fonction

  • Le nitrate de sodium et de nitrite de sodium sont des additifs alimentaires couramment utilisés dans la viande séchée. Sa principale fonction est d`inhiber les bactéries Clostridium botulinum de la production de la toxine qui provoque le botulisme. Le botulisme est une maladie mortelle qui se traduit par une paralysie et finalement la mort. Nitrate combiné avec du sel est extrêmement efficace pour inhiber la croissance de clostridium botulinum. Le nitrate de sodium contribue également à la saveur et la couleur rose de la charcuterie.

Débat de sécurité



  • La sécurité des nitrates a été étudiée depuis les années 1970 et est encore débattue. La principale préoccupation est qu`il peut former des composés cancérigènes appelés nitrosamines lorsqu`ils sont ajoutés aux produits à base de viande. Nitrosamines ont été liés à la vessie, du côlon, de l`œsophage et les cancers gastriques. En réponse, les fabricants d`aliments ont mis au point des techniques pour minimiser la quantité de nitrosamines formées lors du traitement de la viande séchée, cependant, ils n`ont pas été éliminés.

    Nitrates posent un risque supplémentaire par un autre mécanisme. Lors de la dégradation dans le corps, les nitrates forment des composés hautement réactifs qui peuvent endommager les tissus corporels, en particulier les poumons. Les chercheurs ont constaté que la consommation fréquente de viande séchée augmente le risque d`avoir des problèmes pulmonaires, y compris la maladie pulmonaire obstructive chronique.

Soutien à la sécurité

  • Vidéo: FAIRE APPARAÎTRE DES SERPENTS DE FEU ?

    D`autres soutiennent que les nitrates ne sont pas nocifs, car ils sont un métabolite normale impliqué dans un certain nombre de réactions physiologiques. Cela comprend la régulation de la pression sanguine, la cicatrisation des plaies, et la réponse immunitaire. Le nitrite en excès est finalement éliminé par l`urine.

    Vidéo: Acide chlorhydrique + aluminium (réaction)

    Étonnamment les légumes contiennent naturellement du nitrate, ce qui est un cousin proche et moins toxique de nitrite. Une partie des nitrates des légumes est converti en nitrite, et donc considéré comme un métabolite de légumes. Cependant, l`utilisation accrue des engrais azotés a conduit à des niveaux plus élevés de nitrate dans les légumes cultivés de manière traditionnelle.

résultat financier

  • Certaines études établissent un lien nitrate de sodium et le nitrite de sodium de viande séchée au cancer et une maladie pulmonaire, tandis que d`autres affirment qu`il est sûr. Après des décennies de recherche, il n`y a pas encore de consensus au sein de la communauté médicale. Pour rester du côté sûr, garder l`apport de nitrate et du nitrite au minimum. Limiter la consommation de produits de salaison à deux à trois portions par semaine. Vous pouvez également acheter des viandes qui n`ont pas été guéris ou choisir ceux qui ont pas les nitrates ajoutés ou nitrites. En outre, acheter des légumes qui n`ont pas été cultivés avec des engrais chimiques pour réduire l`ingestion de nitrate.

Articles connexes