Traitement de l`eau avec Nitrite de sodium

<p>Traitement de l`eau comprend les produits chimiques d`utilisation y compris les biocides, les algicides, coagulants, désinfectants, agents de neutralisation, les conditionneurs de pH, et des inhibiteurs de corrosion. Nitrite de sodium est un inhibiteur de corrosion, mais a des utilisations au-delà de ce dans le traitement de l`eau.

Systèmes de chauffage et refroidissement



  • Pour tout refroidissement fermé ou un système de chauffage où le fluide d`échange thermique est entièrement contenu dans le système, la corrosion des tubes et des surfaces métalliques peut être un problème sérieux. Pour les systèmes qui ont des tubes en acier, le nitrite de sodium est couramment utilisé comme additif. Il forme un film protecteur d`oxyde de fer sur les surfaces métalliques.

Contrôle des odeurs pour les eaux usées

  • Le nitrite de sodium a d`autres utilisations dans le traitement de l`eau. Le Johnstown, en Pennsylvanie épuration des eaux usées a eu un problème d`odeur de sulfure d`hydrogène chronique. Il a été constaté que l`addition d`un mélange de nitrite de sodium et de nitrate de sodium à la boue de déchets a produit une diminution de dix fois en sulfure d`hydrogène et fait des conditions de travail plus confortable.

considérations

  • Comme avec de nombreux produits chimiques, le nitrite de sodium est toxique sous forme concentrée. Il est un puissant agent oxydant avec un risque d`incendie ou d`explosion en contact avec d`autres matériaux. Il peut être nocif en cas d`ingestion, d`inhalation ou d`absorption par la peau et peut provoquer une irritation des yeux, de la peau et les voies respiratoires. Pour cette raison, il faut prendre soin lors de la manipulation de la substance.

Articles connexes