Bicarbonate de sodium Méthodes de traitement des eaux

<p>Le bicarbonate de sodium est un procédé de traitement de l`eau utilisée pour adoucir l`eau (élimination des impuretés de calcium et de magnésium de celui-ci) dans les anciens systèmes d`adoucisseur d`eau. Le procédé utilise une réaction chimique pour convertir l`hydroxyde de calcium (ou d`hydroxyde de magnésium) dans du carbonate de calcium, qui ne sont pas solubles dans l`eau. L`eau adoucie a un taux élevé de sodium dissous dans habituellement il par rapport à l`eau du robinet standard, ce qui est un problème de santé mineur. En raison de la baisse des coûts et une plus grande efficacité énergétique et la filtration des systèmes d`osmose inverse, adoucissement de l`eau de bicarbonate de sodium est lentement déplacée en tant que méthode de traitement de l`eau dans les maisons.

La réaction chimique

  • Vidéo: REGARDEZ les MIRACLES de BICARBONATE sur le visage

    Le bicarbonate de sodium est introduit dans un filtre que l`eau circule à travers. Les bandes de réaction dissous de l`hydroxyde de calcium de l`eau, où les liaisons du groupe hydroxyle de calcium à deux atomes de carbone dans le bicarbonate de sodium, ce qui rend le carbonate de calcium et un ion sodium libre. Le carbonate de calcium est ensuite précipité à partir de l`écoulement de l`eau et stocké. Une réaction similaire des bandes aussi des ions magnésium dans l`eau. En raison de la nature de la réaction chimique, ce procédé d`adoucissement de l`eau est moins efficace lorsque le calcium ou le magnésium est lié à des composés de soufre plutôt que des groupes hydroxyles.

Exigences de filtration

  • Vidéo: Le bicarbonate de sodium pour nourrir votre jardin et ses plantes

    Vidéo: Elle a bu une tasse d’eau au bicarbonate de soude par jour : son corps était méconnaissable



    Étant donné que le procédé de traitement de l`eau de bicarbonate de sodium résulte en un précipité insoluble, le courant d`eau a besoin typiquement filtration. Dans les systèmes de traitement triples, le traitement du bicarbonate de sodium est généralement le traitement intermédiaire dans le procédé, après que le charbon de bois et filtration ionique (généralement combinées en une seule étape) et avant la filtration de placer pour éliminer le précipité.

Applications à grande échelle

  • Bien que les méthodes de traitement de l`eau de bicarbonate de sodium étaient monnaie courante dans le ménage, ils ont été largement remplacés par des systèmes de filtration triple, ou, plus récemment, systèmes d`osmose inverse. La durée d`efficacité primaire pour le procédé de traitement de l`eau au bicarbonate de sodium se trouve dans les usines d`eau municipaux, où il est utilisé dans de grands lots avec échelle industrielle Processus- même ainsi, il est généralement utilisé comme première étape d`un processus qui se termine dans l`osmose inverse. En raison de la nature du processus chimique, il y a un seuil d`impuretés de calcium et de magnésium en dessous de laquelle ce processus n`est pas efficace.

Transitions municipales et préoccupations Salinité

  • Vidéo: shampoing a base de bicarbonate de sodium.

    De nombreuses municipalités offrent des programmes pour remplacer les systèmes de traitement de l`eau de bicarbonate de sodium avec des systèmes d`osmose inverse plus efficace (et respectueuse de l`environnement) l`énergie. Les principales plaintes sont que le résultat final du processus de bicarbonate de sodium y a beaucoup de sodium dissous, qui lixivie des atomes de chlore à partir de tuyaux en PVC et crée un flux de déchets d`eau salée qui augmente les coûts d`eau municipaux.

Articles connexes