Qu`est-ce que les minéraux sont présents dans l`eau?

<p>Minéraux présents dans l`eau douce comprennent le plus souvent le calcium, le sodium, le potassium, le manganèse cuivre, le fer et le magnésium. D`autres minéraux et les quantités de minéraux dissous seront en grande partie déterminées par l`eau de source locale.
Les niveaux de minéraux dissous (mesurés en parties par million - ppm) déterminent la « dureté » de l`alimentation en eau.

Le carbonate de calcium (CaCO3)

  • Lors de la mesure de la dureté d`un approvisionnement en eau, le niveau de carbonate de calcium est le minéral testé unique la plus fréquente. Il est souvent appelé la chaux aussi bien. Lime-échelle est la substance blanche, crayeuse robinet de doublure habituellement trouvé des conduites d`eau.

Le fer

  • Vidéo: JACQUES COLLIN - A propos de l`eau - Rezozen



    Un autre minéral présent dans les eaux souterraines (puits et des aquifères) et de surface (lacs et rivières) est le fer. On lixivie facilement à partir du sol dans l`alimentation en eau ou est lavé dans le sol à partir de structures en alliage de fer et de fer. Le fer est souvent la source si votre eau laisse des taches rouges ou brunes pendant les opérations de lavage.

Sodium

  • Vidéo: Électrolyse de l`eau - Produire de l`hydrogène !

    Le sodium est un minéral facilement soluble qui lessiver dans les eaux souterraines ou se laver dans l`approvisionnement en eau de surface. Il est plus actif que le fer et peut être plus difficile à enlever dans les traitements d`eau réguliers.

autres minéraux

  • D`autres minéraux communs trouvés dans les sources d`eau comprennent le magnésium, le cuivre, le manganèse et le plomb. La Loi sur l`eau potable exige des tests pour les niveaux de cuivre et de plomb, avec un traitement spécifique (objectifs de contrôle et de réduction) exigences et augmentation des tests si des niveaux proches des seuils définis. Si des minéraux rares (bore, arsenic, phosphore) sont détectés, des tests supplémentaires sont nécessaires, ainsi que la surveillance.

Traitement de l`eau

  • La plupart des processus de prise traitement de l`eau se concentrent sur la fourniture de l`eau potable, décontaminé. L`élimination des pathogènes d`origine hydrique (organismes porteurs de maladies) et filtration pour le goût et la clarté sont généralement réalisée par des systèmes de filtration de désinfection de sédimentation. Dans les zones d`eau dure, les consommateurs ont une variété de systèmes d`adoucissement de l`eau pour réduire encore les niveaux de minéraux. Ou systèmes inverse distillant Osmose (RO) permettra de réduire considérablement ou éliminer complètement les minéraux de l`eau.

Articles connexes