Alternative pour Carbonate de sodium

<

Contenu

p>Le carbonate de sodium est une substance souple avec la formule chimique Na2CO3. Il sert comme ingrédient dans la fabrication du papier. Son utilisation dans les savons et dates de fabrication du verre remonte aux temps anciens. Mais, des produits de remplacement peuvent servir de remplacement pour le carbonate de sodium.

Carbonate de potassium



  • Le carbonate de potassium est une excellente alternative au carbonate de sodium. Le potassium et le sodium sont les métaux alcalins ayant des propriétés chimiques similaires. Le carbonate de sodium et de carbonate de potassium sont présents naturellement dans les cendres d`algues et d`autres plantes brûlées. Le carbonate de potassium a souvent remplacé le carbonate de sodium dans des procédés tels que du savon et de la fabrication du verre.

Alternatives à Dyeing

  • Dans la teinture des textiles tels que le coton, le carbonate de sodium sert de moyen pour rendre le milieu de teinture moins acide et plus basique. Etant donné que ceci est son seul but dans le procédé de teinture, de telles substances alcalines que le phosphate trisodique ou l`hydroxyde de sodium peuvent servir de substituts. Cependant, ces solutions de rechange sont plus toxiques que le carbonate de sodium.

Alternatives de savon

  • Le carbonate de sodium est communément appelé lessive de soude en raison de son utilisation comme agent de nettoyage. Dans les savons faits maison, le bicarbonate de sodium peut remplacer pour le carbonate de sodium, en particulier si le carbonate de sodium ne sont pas disponibles. Lye (NaOH) est une alternative plus caustique, le carbonate de sodium. Le percarbonate de sodium, une autre variante, est le carbonate de sodium avec trois molécules d`eau qui lui sont attachés. En revanche, le carbonate de sodium a soit 10 molécules d`eau attachées ou bien pas du tout.

Articles connexes