Produits chimiques en détergent vaisselle

<p>détergent à vaisselle est une grande invention, car il nous permet d`accélérer le processus de faire la vaisselle. La plupart des détergents contiennent les trois ingrédients suivants: silicate de sodium, le carbonate de sodium et de sodium dihydraté dichloro-s-triazinetrione. Le silicate de sodium et de carbonate de sodium font tous deux une solution dishwater plus basique, et dihydrate Dichloro-S-Triazinetrione sert d`oxydant, décomposer les produits chimiques alimentaires. Elle le fait en des atomes de chlore dans le dihydrate de sodium dichloro-s-triazinetrione à faire réagir avec le milieu basique pour produire l`eau de javel.

Silicate de sodium

  • Le silicate de sodium est un composé sodium-silicium de formule Na2SiO3. Il est une poudre blanche qui se dissout facilement dans l`eau et augmente l`alcalinité de la solution résultante.

Le carbonate de sodium



  • Le carbonate de sodium est un composé sodium-carbone avec la formule Na2CO3. Il se dissout facilement dans l`eau et maintient un pH alcalin. Le carbone dans du carbonate de sodium permet également d`agir comme un adoucisseur d`eau.

Dichloro-S-triazinetrione de sodium dihydraté

  • Sodium dihydrate dichloro-s-triazinetrione a deux atomes de chlore par molécule. Lorsque dihydrate de sodium dichloro-s-triazinetrione est ajouté à une solution avec de l`eau le chlore et le sodium réagissent avec l`eau pour former l`eau de javel (formule NaClO). Cette étape donne le détergent son pouvoir de nettoyage, car il est l`agent de blanchiment qui dissout la nourriture et d`autres particules.

D`autres produits chimiques possibles

  • D`autres produits chimiques dans les détergents pour lave-vaisselle peuvent inclure différentes protéases, qui sont des enzymes qui dégradent les protéines ou une classe de protéines, et de l`amylase, qui est une enzyme que nous portons dans notre salive qui décompose les amidons en sucres simples.

Articles connexes