Définition de l`alimentation Halal

<p>Halal est un mot arabe qui signifie « licite » ou « autorisée », mais il est généralement utilisé en référence à une alimentation qui répond à des règles alimentaires musulmanes. Il est similaire au mot hébreu « casher », qui fait référence à la nourriture qui est permis de manger selon les normes alimentaires juives.

définitions

  • Vidéo: la mozzarella halal en plein essor

    En arabe, le contraire de « halal » est « haram ». La plupart des aliments tombe soit dans les catégories halal ou haram, mais il y a certains éléments, tels que les aliments transformés ou humaine, que l`on appelle « mashbuh » ou « douteux . » Des recherches complémentaires sont nécessaires avant de les classer comme halal ou haram.

Exemples Halal et Haram



  • Les fruits naturels, des légumes, des jus, du poisson et des ingrédients naturels tels que le sucre et le miel sont halal. Pour la viande, l`animal doit être égorgé par une méthode appelée « dhabiha. » Les aliments qui sont certainement haram tous les produits des viandes pigs- de mal égorgé animaux- alcool et intoxicants- oiseaux carnivores Animals- des animaux terrestres prey- sans oreilles externes ( les serpents et les reptiles, par exemple) - sang et produits sanguins. Les aliments qui sont mashbuh comprennent la gélatine, et des enzymes et des émulsifiants d`origine inconnue.

Dhabiha

  • Dhabiha, comme le casher « schechting, » est une incision rapide faite avec un couteau bien aiguisé sur le cou de l`animal, la coupe à la fois la veine jugulaire et l`artère carotide. La moelle épinière doit rester intacte. De nombreux musulmans font, en effet, considèrent cacher la viande halal, bien que les adhérents plus strictes ne le font pas. Juifs orthodoxes, cependant, ne considèrent pas la viande halal comme casher, parce casher schechting dispose d`autres exigences.

Halal affaires est en plein boom

  • Comme le marché des produits de la viande et des produits alimentaires halal se développe, les entreprises fournissent à la demande. Dearborn, Michigan, qui est l`une des plus grandes populations musulmanes aux États-Unis, plusieurs purgent actuellement de McDonald viande halal et le poulet. A New York, des restaurants comme Chicken Cottage, poulet de Brown et Crown Fried Chicken qui servent halal sont de plus en plus populaires. En 2005, l`Ohio a adopté une loi rendant illégal de vendre ou de produire des aliments étiquetés halal sans autorisation. Des lois similaires pour les aliments casher ont été adoptées, à partir de 1915 à New York.

L`expansion mondiale

  • Vidéo: Les aliments casher et halal. Un racket ? L`enquête.

    Vidéo: Pr HENRI JOYEUX Sa définition du DJIHAD en Islam

    Vidéo: Pourquoi manger casher?

    Au Sri Lanka, l`Australie, le Royaume-Uni, Singapour, la Malaisie et l`Afrique du Sud, la nourriture halal se trouve chez McDonald, Pizza Hut, KFC, Wendy, Jr. de Carl, Burger King, Dunkin` Donuts et Subway. Certaines études indiquent que près de 70 pour cent des musulmans dans le monde au moins certaines normes halal, et le marché halal est plus de 580 milliards $ par année.

Articles connexes