Comment pouvons-Huîtres se protéger contre le?

<

Contenu

p>Les huîtres sont un mollusque bivalve avec un certain nombre de défenses pour se protéger contre les prédateurs, les irritants et les maladies. La coque, les muscles adducteurs, articulés cellules sanguines et la production de perles chacun font leur part pour garder une huître vivante.

La coquille

  • Conchyliologistes d`Amérique énumère les huîtres comme un mollusque bivalve. L`animal à corps mou est protégé par un squelette extérieur constitué de deux coquilles dérivées de calcium dans l`environnement de l`huître. Les coquilles poussent comme l`huître se développe, en aidant l`ancre là où l`animal vit ainsi que de fournir la forme et la rigidité de la protection et de camouflage contre les prédateurs.

les muscles



  • Dans un article sur les huîtres de National Geographic, le mollusque est crédité d`avoir des muscles adducteurs extrêmement forts. Les muscles ferment les deux coquilles chaque fois que l`animal se sent menacé.

Système immunitaire

  • Il y a des menaces qui obtiennent au-delà des coquilles bien fermés. Dans un article sur la réintroduction des huîtres aux eaux côtières américaines, la Sea Grant Maryland explique le mollusque ne dispose pas d`un système immunitaire sophistiqué comme une vertèbre si la principale défense de l`huître contre les organismes pathogènes d`invasion est un processus dans lequel les cellules sanguines spécialisées reconnaissent une envahisseur étranger, ingèrent que invader puis détruit intérieurement elle.

La perle

  • Une forme plus familière de défense contre l`huître a minuscules envahisseurs étrangers entraîne la formation d`une perle. Imperial, un expert en bijoux de perles, attribue un irritant, comme un morceau de sable, son chemin dans une espèce particulière d`huîtres. En tant que mécanisme de défense, le mollusque sécrète un liquide irritant le revêtement à couches multiples de ce fluide sur l`irritant jusqu`à la formation d`une perle lustré.

Articles connexes