Comment faire Shabu Shabu

<p>Pensez à shabu shabu comme la version japonaise de fondue: boeuf en fines tranches et les légumes cuits à la table dans un pot commun de faire bouillir le bouillon chaud. Un idéal de repas pour se divertir, il est facile de préparer et obtient les clients impliqués dans la cuisine dans un environnement amusant, de façon inhabituelle. Idéalement, vous devez utiliser un pot de shabu ou fondue positionné au milieu de la table pour garder le bouillon frémissant toujours. Si vous ne les avez pas, préparez votre shabu shabu dans ébullition le bouillon dans une casserole sur le stovetop- puis transférer les bols à la table.

Préparer la viande

  • Choisissez une viande de haute qualité pour votre shabu shabu- ne pas essayer avec du boeuf moins cher économiser. Les options comprennent entrecôte, filet mignon, filet mignon et entrecôte. coupes moins coûteuses peuvent être plus facile sur votre budget, mais ils peuvent devenir dur et difficile à mâcher dans le bouillon. Mettez le boeuf au congélateur pendant 15 à 30 minutes- puis utiliser un couteau bien aiguisé ou une trancheuse pour couper en tranches très fines, bouchées. Vous pouvez également demander à votre boucher de le faire le découpage en tranches. Disposer la viande dans un grand plat pour servir. Si vous préparez à l`avance d`un événement, couvrir le plat d`une pellicule plastique et le stocker dans le réfrigérateur.

Préparer les légumes

  • Vidéo: VLOG IN SEOUL : Shabu shabu et Karaoke avec ma pote chinoise !



    Tout légume peut être utilisé dans shabu shabu, bien que certains peuvent avoir besoin de pré-cuisson. légumes durs, comme les carottes et le brocoli, par exemple, doivent être pré-blanchies avant de les préparer pour une plaque de shabu shabu. choix traditionnels - et ceux qui ne nécessitent pas de cuisson avant - comprennent des champignons comme shiitakes, cubes de tofu, chou haché ou le bok choy, les oignons, les feuilles d`épinards, bandes de poivrons, daikon râpé et les oignons verts tranchés. émincez tous les légumes et les mettre sur un plat de service, séparée de la viande crue.

Préparer le stock

  • Vidéo: Tom Yum HOT POT - Lau Thai

    Vidéo: SMOKEABLES: Abdullah Smokes Out Of a Banana Bowl

    Vidéo: Je vous montre Shabushabu! 【la cuisine japonaise】しゃぶしゃぶのお店に行ってきた【フランス語で話す!】

    Verser le poulet maison ou acheté, le bouillon de bœuf ou de légumes ou une combinaison de plusieurs d`entre eux dans le pot de shabu ou fondue. Ajoutez tout assaisonnements que vous préférez, comme les oignons verts, la sauce de soja, l`huile de sésame, l`ail haché et le gingembre râpé. Porter le bouillon à ébullition. Sinon, faire bouillir le bouillon dans une casserole sur la cuisinière et transférer le liquide chaud à la table. Vous pouvez filtrer et éliminer les solides ou les laisser dans pour les clients de manger leur viande et les légumes.

Cook et Dip

  • Permettez à vos invités à tour de rôle en ajoutant boeuf et leur choix de légumes au bouillon bouillant avec des baguettes ou des pinces. Une fois que les deux sont cuit à son goût, ils peuvent transférer les ingrédients à leur bol et une cuillère sur une partie du bouillon de cuisson, si on le désire. Assurez-vous que vous avez une variété de trempettes disponible pour vos invités pour parfumer leur boeuf et légumes. Ceux-ci peuvent être aussi simple que le soja SAUCE SAUCE sésame ponzu- un mélange de crème sure et wasabi- ou une combinaison de sauce de soja, le mirin, le vinaigre de riz, d`oignons verts hachés, le gingembre frais râpé et les flocons de piment rouge.

Articles connexes