une demande de l`employeur peut-il voir mon dossier médical?

<span>
Les employeurs peuvent demander à leurs employés de divulguer des renseignements médicaux liés à l`emploi essentiel et nécessaire.
Les employeurs peuvent demander à leurs employés de divulguer des renseignements médicaux liés à l`emploi essentiel et nécessaire. (Image: Creatas Images / Creatas / Getty Images)

La Equal Employment Opportunity Commission des États-Unis est responsable de l`administration des lois d`opportunité d`emploi fédérale sur l`égalité, qui interdit aux employeurs de discriminer leurs employés sur la base de la race, l`âge, le sexe, la religion, l`origine nationale, le handicap ou l`information génétique. En général, les employeurs ne peuvent pas demander à leurs employés de divulguer leurs dossiers médicaux personnels à moins que leurs demandes relèvent des exceptions de politique publique du gouvernement fédéral.

Vidéo: OFII

Selon la Equal Employment Opportunity Commission, les Americans with Disabilities Act permet aux employeurs d`exiger des examens médicaux ou se renseigner sur les handicaps de leurs employés après les embaucher au départ. Les lois sur l`opportunité d`emploi fédérale sur l`égalité interdisent aux employeurs de demander aux candidats d`emploi des questions sur leur état de santé ou d`un handicap. Cependant, après les embaucher, ils peuvent être en mesure de demander des examens médicaux qui sont liées à l`emploi et nécessaires à leurs besoins.

conduite de rétorsion

Vidéo: Point de Rupture ★ Film COMPLET en Français



Un employeur qui insiste sur les dossiers ou documents est engagé dans des représailles illégales contre un employé handicapé si cet employé a fourni à l`employeur des informations suffisantes prouvant l`existence d`un handicap. doit être motivé la demande des dossiers médicaux d`un employé un employeur par une croyance de bonne foi que l`employé n`a pas réussi à prouver l`existence d`un handicap nécessitant des accommodements raisonnables.

Politique publique

Vidéo: Comment se présenter efficacement en 5 minutes ?

Un employeur peut demander des renseignements médicaux si l`existence d`une maladie ou d`une maladie est susceptible de causer une menace médicale directe au public. doit être fondée sur une préoccupation légitime de la politique publique, et l`employé de la demande de l`employeur doit avoir un contact direct et fréquent avec d`autres personnes. En outre, les employeurs peuvent être en mesure de demander la certification spécifique de l`existence d`une condition médicale ou besoin si un employé demande un congé prolongé en vertu de la famille et Medical Leave Act. Étant donné que la loi limite de congé fédérale sur la protection de l`emploi et maintenir les avantages pour la santé, si elles sont fournies, aux employés souffrant de maladies graves, les employeurs peuvent les obliger à présenter une preuve suffisante de leurs conditions.

Limites

Si un employeur a une base raisonnable de demander les dossiers médicaux d`un employé handicapé, l`examen est limité aux informations nécessaires pour prouver l`existence d`une déficience médicale ou physique, et ne nécessite pas un employé de divulguer toute son histoire médicale. En 2000, alors président Clinton a adopté une ordonnance interdisant aux employeurs de la branche exécutive d`exiger de leurs employés ou demandeurs d`emploi à participer à des tests génétiques obligatoires. Après l`ancien président Clinton a signé l`ordre, de nombreux États ont adopté une loi interdisant à leurs employeurs de commander des tests génétiques ou à l`aide des informations de tests génétiques pour prendre des décisions d`emploi.

considérations

Vidéo: Romney on Bain: `Women and Minorities` Not Attracted to Industry

Étant donné que les lois de l`État peuvent changer fréquemment, ne pas utiliser cette information comme un substitut à des conseils juridiques. Demandez conseil à travers un avocat autorisé à pratiquer le droit dans votre état.

Articles connexes