Facteurs influant sur la conception organisationnelle

<span>
Les facteurs de conception organisationnelle déterminent la structure de l`entreprise.
Les facteurs de conception organisationnelle déterminent la structure de l`entreprise. (Image: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

La conception organisationnelle est le processus de sélection et l`exécution d`une structure commerciale. Cela comprend l`établissement d`une chaîne de commandement, la détermination des éléments d`organisation et de l`allocation des ressources. Plusieurs facteurs influent sur les décisions de conception organisationnelle, y compris la taille de l`entreprise, la technologie disponible, l`environnement, les réseaux d`alliés d`affaires et de la stratégie globale de l`entreprise. La conception organisationnelle appuie l`entreprise, mais elle permet également de maximiser la motivation et le potentiel des employés.

Taille

Les organisations de différentes tailles ont besoin de différentes structures organisationnelles. En tant que petite entreprise se développe dans une grande entreprise, les changements organisationnels assurent une chaîne intacte de communication et de gestion. Les petites organisations ont tendance à compter sur une structure infusé communications technologie pour leurs interactions plus souvent occasionnels, alors que les grandes organisations intègrent la technologie de communication dans leur hiérarchie bureaucratique. Les petites organisations utilisent une conception simple, mettant l`accent sur les niveaux de supervision, mais se abstenir d`utiliser des mécanismes de formalisation tels que des livres et des codes de la politique de l`entreprise règle. Comme l`entreprise se développe, les processus de routine de résolution de problèmes appelés « scripts de gestion » devenir la position officielle, pour finalement former une partie de la politique de l`organisation.

La technologie

Vidéo: Culture in Decline | Episode #2 "Economics 101" by Peter Joseph

Vidéo: LECTURE 2#| 6/20: L`A.I.T fédéraliste: apogée et disparition



Les aides technologiques d`une entreprise dans la conception des flux de travail en facilitant la communication et les procédures de travail. La technologie aidant dans les procédures de travail est appelée la technologie opérationnelle. Les différents types d`industries, services et tâches exigent différents niveaux de technologie opérationnelle pour fonctionner. Une technologie qui facilite la communication est appelée la technologie de l`information ou l`informatique. Similaire à la technologie opérationnelle, il change en fonction des besoins de la conception de l`organisation.

Environnement

Le réglage externe dans lequel les fonctions de l`entreprise a un impact profond sur de nombreux éléments de la conception organisationnelle. Les organisations fonctionnent dans les deux types d`environnements: l`environnement et l`environnement spécifique. environnements généraux se composent de série d`un environnement économique, juridique, politique, culturel et éducatif de l`organisation. Un environnement spécifique de l`organisation comprend le marché, les normes et la concurrence de l`industrie de l`entreprise.

réseaux

Vidéo: LECTURE 2#| 16/20: Le débat sur la plate-forme

La conception organisationnelle étend vers l`extérieur de la société à inclure un réseau d`entreprises de soutien et ses alliés d`entreprise. Les organisations qui évoluent parallèlement avec d`autres entreprises finissent souvent plus forte en raison du soutien mutuel. Certaines organisations gèrent bien leur réseau d`alliances, tandis que d`autres construisent organiquement soutien par des contributions naturelles au cours du commerce. Certaines alliances produisent des activités commerciales telles que stimuler la joint-ventures ou de co-branding.

Articles connexes