Le processus de gestion de la relation client

<span>

Principes de base de CRM

La gestion de la relation client processus (CRM) implique des décisions stratégiques fondées sur les besoins, les commentaires et la rétroaction des clients. Les entreprises qui intègrent des processus de CRM fonctionnent à partir d`un modèle extérieur en, plutôt que de forcer leurs idées au client pour construire des entreprises. Le client est le principal moteur dans un modèle CRM. Tout de la technologie à la tarification, gravitent des techniques de vente et de l`éducation autour du client. Les ministères qui servent les clients, y compris le marketing, sont-services intégrés de vente et client afin que les budgets et les plans d`affaires impliquent toutes les parties.

Commercialisation



la gestion de la relation client et marketing relationnel sont la même chose. Plutôt que de se concentrer tous les efforts de vente sur la fermeture de l`affaire et de passer au client suivant, les professionnels de ventes et marketing travaillent sur la confiance et la loyauté avec les clients existants. Les clients qui se sentent qu`ils sont entendus et respectés faire des affaires de répétition et d`envoyer des références. Les sociétés pratiquant CRM peuvent créer des bases de données qui contiennent des données démographiques plus détaillées et des données personnelles, comme les anniversaires, les achats précédents, la dynamique familiale et d`autres informations importantes. mailings de masse et les promotions peuvent être adaptés à des clients spécifiques, en fonction de leurs profils.

La mise en réseau

Vidéo: "L`impact de la digitalisation dans la relation client" - Conférence APICIL 09/06/2015

Vidéo: Comment disposer d’un modèle dynamique de gestion des risques clients ?

Au-delà de la collecte des données, la gestion de la relation client repose sur l`interaction personnelle avec les clients grâce à des réseaux d`intérêt mutuel, comme les associations de l`industrie, les groupes communautaires et activités philanthropiques. CRM encourage les professionnels des ventes et du marketing pour aller au-delà des ventes à la communication avec les clients, en fonction des intérêts et des préoccupations mutuelles. Le marketing relationnel implique donner et prendre. En plus des produits et services d`un vendeur peut offrir, les professionnels du marketing peuvent fournir des pistes d`affaires à des clients qui ne font pas un achat immédiat. Jeter les bases de l`interaction avec un nouveau client est tout aussi important que un accord imminent.

Les avantages à long terme

En concentrant ses efforts de marketing sur les relations de construction, une entreprise prévoit des résultats à long terme. Suivi des efforts de renforcement des relations équivaut à la réussite. Les entreprises peuvent diriger leurs efforts sur les types de clients qui sont ouverts à une relation continue. Des partenariats sont formés avec les clients qui se sentent qu`ils font partie du succès de l`entreprise, et qui croient fermement qu`ils reçoivent des prestations en contrepartie de loyauté. Les clients qui ne répondent pas aux techniques de construction de relations peuvent être déplacés vers une autre forme de gestion des ventes. temps de surveillance et les efforts consacrés, et les résultats glanés chaque relation. Le temps est la principale ressource nécessaire pour construire une forte clientèle relationnelle. l`efficacité du marketing est améliorée lorsque les processus CRM et les moyens de les surveiller sont intégrés dans les plans stratégiques de toute entreprise.

Articles connexes