Personne Centré Techniques de conseil

<p>la thérapie centrée sur la personne a été créé par Carl Rogers pour aider les clients à prendre des décisions en fonction de leurs propres perceptions, selon Person-Centered-Counseling.com. Dans la thérapie centrée sur la personne, la relation thérapeutique est essentielle au client venir à bout de sa situation et de faire de nouvelles décisions. la thérapie centrée sur la personne utilise six techniques pour renforcer la relation entre le client et le conseiller.

Écoute active

  • Cette technique centrée sur la personne comprend l`écoute de ce que le client dit et reformuler la déclaration au client afin d`aider à expliquer ses émotions à lui. Tout en faisant cela, le conseiller doit se renseigner sur les informations que le client révèle afin de faire ressortir les émotions de la déclaration. L`écoute active permet au client de se sentir entendu par le thérapeute. Cela crée une relation sécurisée entre le conseiller et le client.

Conseil non directive

  • Vidéo: Comment DEFENDRE une PERSONNE en DANGER ?



    Dans cette approche centrée sur la personne, le conseiller n`apporte aucune information nouvelle dans la relation thérapeutique. Au lieu de cela, en posant des questions, le conseiller permet au client de se réconcilier avec ses propres conclusions. Le conseiller ne fait aucune interprétation de la conversation, mais permet plutôt le client interprète ses propres pensées et sentiments.

paraphrasant

  • A la fin de la session, le conseiller devrait paraphraser avec le client. Cela signifie que le conseiller reformule simplement tout discuté lors de la session. Une fois que le conseiller reformule une liste des points discutés au cours de la séance, il devrait alors demander au client ce qu`il veut se concentrer. Cela permet au client d`avoir une mise au point pour la semaine suivante.

La réalisation de soi

  • Une technique importante dans la thérapie centrée sur la personne est l`encouragement de soi. Cela signifie que le thérapeute met l`accent sur les points forts du client plutôt que ses faiblesses. Le thérapeute utiliserait cette technique en encourageant le client dans le travail qu`il a terminé au cours de la session et toutes les autres décisions positives faites tout au long de la semaine.

Regard positif Inconditionnel

  • Selon KnappFamilyCounseling.com, cette technique signifie que le thérapeute accepte le client complètement sans aucun jugement sur lui. Pour la technique centrée sur le client au travail, le client doit se sentir à l`aise dans la relation thérapeutique. Le thérapeute communique le regard positif inconditionnel en évitant des conseils et écouter sans interruption.

Empathie

  • Vidéo: L`état d`esprit des personnes qui réussissent - #WUC 155

    Une approche de conseil efficace centrée sur la personne exige la technique de l`empathie. Cela signifie que le thérapeute doit avoir la capacité de comprendre et de partager les sentiments de son client. Le thérapeute peut exprimer de l`empathie par contact avec les yeux, la posture du corps et de la sensibilité.

Articles connexes