Dilemmes éthiques en counseling

<p>la relation avec un client d`un conseiller dépend de la confiance, et il appartient au conseiller de maintenir des limites appropriées. La nature de la relation entre un conseiller et un client crée la vulnérabilité aux dilemmes éthiques. Un conseiller est non seulement au courant de l`information sensible, mais occupe une position de pouvoir sur le client. les conflits éthiques peuvent aussi comporter des complications juridiques et morales. L`American Counseling Association et l`American Psychological Association offrent des conseillers des lignes directrices générales à prendre en compte lorsqu`ils sont confrontés à des violations éthiques potentielles.

dilemmes commune

  • Vidéo: Table ronde : l’éthique et l’insertion professionnelle (2004)

    Vidéo: Dilemmes dans la communication en psychiatrie, par Aymeric Reyre

    Dans son article « Magazine conseiller » intitulé « l`éthique dans le conseil: une question complexe, » David J. Powell, professeur adjoint de clinique de psychiatrie à Yale University School of Medicine, identifie quatre principales raisons pour lesquelles les clients poursuivent en justice leurs conseillers. Ces raisons comprennent un comportement sexuel inapproprié, un traitement inapproprié, la violation de la confidentialité et mauvais diagnostic. Dans le cadre de la documentation sur les « Principes éthiques des psychologues et code de conduite, » l`APA déclare conseillers « ne se livrent pas dans le harcèlement sexuel. » comportement sexuel inapproprié comporte des avancées indésirables verbales, physiques et non verbaux. Les violations de la confidentialité peuvent découler de ce que l`APA définit comme « de multiples relations. » Les conseillers ne devraient pas avoir plus d`un type de relation avec les clients. Cela implique d`avoir une relation personnelle avec les amis d`un client, d`autres importants ou proches parents.

Le consentement éclairé et confidentialité

  • Vidéo: Advisory Council Meeting, 16 October, London



    Les conseillers doivent relever le défi de la collecte et la documentation que ce qui est nécessaire. En d`autres termes, ils ne doivent pas porter atteinte aux droits de la vie privée de leurs clients. Selon les directives de l`APA, les conseillers doivent obtenir le consentement éclairé de leurs clients. Lorsqu`un conseiller mène des recherches ou donne la thérapie, les clients doivent fournir des documents indiquant qu`ils sont d`accord. Les exceptions à cette norme sont autorisées si la législation locale ne nécessite pas un consentement éclairé. Par précaution, l`APA recommande que les conseillers obtiennent que les renseignements personnels pertinents au traitement thérapeutique ou de recherche. Un conseiller doit communiquer des renseignements personnels avec d`autres collègues des clients que si elle est nécessaire.

L`identification dilemmes

  • L`Association américaine de conseil préconise le développement de « sensibilité éthique ». Sans la capacité de reconnaître une situation éthique compromettante, les conseillers ne sont pas en mesure de les résoudre. Quelqu`un qui ne possède pas « sensibilité éthique » peut être plus enclins à prendre des décisions contraires à l`éthique. Le développement de la « sensibilité éthique » consiste à examiner votre arrière-plan socio-économique. Les conseillers doivent reconnaître la façon dont ces fonds influent sur leurs décisions professionnelles et les valeurs. Une partie de l`identification des dilemmes éthiques moyens d`examen ce qui est approprié. Cela comprend les faits et qui se tient à gagner ou à perdre quelque chose dans la relation entre le conseiller et le client. Par exemple, il pourrait être compromettante pour un conseiller masculin de recommander une victime d`inceste femme réparer sa relation avec un auteur masculin.

Faire des décisions

  • Une partie du processus de décision éthique implique débattre toutes les solutions disponibles. Les conseillers sont en mesure de conclure quelles options sont ouvertes en identifiant la question fondamentale de la situation (s). Par exemple, y at-il des obligations légales en jeu? La loi exige un conseiller pour briser la confidentialité? Si la vie ou le bien-être d`une personne est en danger, la loi peut un conseiller oblige à révéler divulgations personnelles à l`application des lois ou des services sociaux d`un client. Selon l`American Counseling Association, les conseillers devraient se fonder sur les normes professionnelles, les règlements et les conseils des superviseurs. Les conseillers peuvent également appliquer cinq principes éthiques à la situation. Avant de prendre une décision finale, les conseillers devront considérer le respect de l`autonomie, non-mal, la bienfaisance, la justice et la fidélité.

  • Crédit photo wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images
Articles connexes