En tant que Conseiller en santé mentale Quelles sont les questions éthiques vous ferez face?

<p>Toute personne travaillant dans une profession d`aide a le potentiel de rencontrer des problèmes éthiques. conseillers en santé mentale, en fonction de ce type de services thérapeutiques qu`ils offrent, sont confrontés à des défis et des dilemmes éthiques spécifiques. En comprenant ce que ces questions d`éthique peuvent être et comment les traiter si elles surviennent dans le lieu de travail, un conseiller sera mieux équipé pour continuer à aider leurs clients et rester professionnel.

Confidentialité

  • Les conseillers en santé mentale doivent respecter la confidentialité sur une base quotidienne. Association (AMHCA) du conseiller en santé mentale américain a un code d`éthique strict qui couvre les questions relatives à la protection de la vie privée et les dossiers du client.

    La confidentialité, l`exigence éthique de garder privée, les informations d`un client applique à la pratique clinique, l`enseignement et la recherche. Afin de donner de l`information soit écrite ou parlée, le client (ou tuteur si le client est âgé de moins de 18 ans) doit donner son consentement par écrit.

    Le AMHCA fournit des lignes directrices spécifiques pour les exceptions à cette règle. La première est lorsque la vie d`une personne est en danger prévisible par idéation homicide ou de suicide (pensées sérieuses sur le suicide ou homicide). Les conseillers en santé mentale sont formés pour déterminer s`il y a « préjudice grave et prévisible » tel que défini par l`American Counseling Association. Si en tant que conseiller vous n`êtes pas sûr de ce qui désigne un préjudice grave et prévisible, le meilleur plan d`action est de consulter votre superviseur.

    La deuxième exception à la confidentialité implique soupçonnions abus ou de négligence d`un enfant, personne âgée ou d`une personne qui est incapable de prendre soin d`eux-mêmes. Cela inclut la violence physique et sexuelle. Les conseillers en santé mentale sont formés dans leurs états individuels comme les journalistes mandatés, ce qui signifie qu`il est nécessaire d`entre eux par la loi à signaler tout abus présumé.

    La dernière exception est lorsque les enregistrements sont requis en vertu d`une ordonnance judiciaire valide. Cependant, même dans ces circonstances, le conseiller doit informer le client de l`ordonnance du tribunal. A partir de là, le client peut encore refuser la libération de leurs dossiers, qui seront encore traitées par l`avocat du client.

    Certains scénarios communs qui pourraient être présentées un conseiller en informent un partenaire ou conjoint des MST et la violence domestique. Tout en informant une personne au sujet de ces informations peut sembler la bonne chose à faire, il ne constitue pas une violation de la confidentialité acceptable et peut entraîner des poursuites judiciaires.

Les relations double

  • Une autre question ou un problème qui peut arriver est de savoir comment gérer les sentiments envers un client qui ne relèvent pas du domaine de la relation d`aide.



    Le AMHCA fournit des lignes directrices strictes que les conseillers en santé mentale doivent suivre. A partir de ce qui est qualifié de « double relation », cela implique essentiellement une personne que vous savez peut-être dans une autre capacité en dehors du bureau clinique.

    Le conseiller est de faire tous les efforts pour éviter les relations doubles. Toutefois, si le propriétaire de la boulangerie vous obtenez votre café du matin à des promenades à travers la porte, la AMHCA ne vous interdit pas de prendre cette personne en tant que client. L`étape la plus importante à prendre dans cette situation est de reconnaître la double relation et un dialogue ouvert sur la façon dont cela pourrait affecter le travail accompli lors de la séance de consultation.

Les relations sexuelles avec les clients

  • A la différence des relations double, le AMHCA précise qu`un conseiller est de ne pas en aucun cas avoir des relations sexuelles avec les clients actuels. Si un ancien partenaire sexuel entre dans votre bureau clinique, l`action correcte à prendre est de se référer à cette personne ailleurs.

    Si un conseiller commence à avoir des sentiments sexuels envers un client actuel, chercher un superviseur pour déterminer si la fin du traitement est le meilleur plan d`action. Si en tant que conseiller, vous êtes autorisé et pas plus besoin de supervision, l`importance de la consultation professionnelle est en option. Lors de la consultation d`un collègue, toutefois, garder à l`esprit les limites de la confidentialité.

    Enfin, qu`en est-anciens clients? Le AMHCA déclare un conseiller doit attendre au moins deux ans après qu`une personne a cessé de les voir pour des conseils pour se livrer à tout type de relation sexuelle. Cependant, il est généralement conseillé d`éviter de se livrer dans une relation sexuelle avec un ancien client.

Groupe, Famille et Couples Counseling

  • Fournir des services de conseil à un groupe de personnes a ses propres défis. Que ce groupe est un certain nombre de personnes, une famille ou un couple, le conseiller doit définir un rôle et les relations pour chaque personne dans cette pièce.

    Lors de la fourniture de thérapie de groupe, la définition des règles de confidentialité et de socialisation en dehors du groupe est important. Avoir les membres du groupe signent des accords de confidentialité est une façon de contribuer à la protection de la vie privée des autres membres.

    L`American Counseling Association (ACA) fournit également des lignes directrices spécifiques pour des problèmes éthiques dans les couples, la famille et en groupe.

    L`une des questions les plus importantes qui peuvent présenter lui-même splitting- cela se produit quand une ou plusieurs personnes dans une séance de consultation cherche à s`aligner avec le facilitateur (le conseiller) au détriment des autres. Permettre que cela se produise peut créer un certain nombre de problèmes, notamment atteinte à la confiance du groupe et peut-être la relation thérapeutique.

Les relations avec vos collègues, employés et subalternes

  • Si un conseiller n`est pas dans la pratique privée, ce qui signifie que cette personne travaille pour une agence, comment une personne interagit avec d`autres employés est tout aussi important et la façon dont on interagit avec les clients.

    Dans cet environnement collègues de travail peuvent avoir des rôles différents. Si un conseiller est chargé de la responsabilité de la supervision clinique pour d`autres conseillers, il existe des directives spécifiques fournies par le AMHCA et ACA pour la façon dont la supervision clinique devrait être menée.

    Un superviseur peut rencontrer plusieurs problèmes éthiques lors de la fourniture de supervision. Comme c`est l`occasion pour un employé pour discuter de matériel de cas et des approches thérapeutiques et techniques, il est de la responsabilité du superviseur de veiller à ce que l`employé est suivant les lignes directrices de pratique.

    Supervision, sinon fait correctement, peut se transformer en plus d`une séance de consultation que la surveillance. Le rôle d`un superviseur est de ne pas fournir services- thérapeutique c`est une question éthique commune. La meilleure mesure dans cette situation pour maintenir l`heure de la surveillance axée sur le travail et de fournir un renvoi au programme d`aide aux employés de l`agence (un programme offert par certains organismes qui fournissent un nombre limité de séances cliniques gratuites dans une clinique externe).

    La règle des deux relations s`applique également ici- tandis que les collègues peuvent devenir amis, le rôle d`un superviseur est différent et, par conséquent, il faut éviter les relations duelles.

    Une autre question qui peut arriver est lorsque des questions sensibles sont discutées dans surveillance- clinique les mêmes lois de confidentialité applicables, ce qui signifie un superviseur ne peut pas divulguer des informations sur un cas discuté dans la surveillance à moins qu`il satisfait aux critères pour les quatre exceptions.

    Enfin, regardant du point de vue de la personne surveillée, il est impératif que, il est ouvertement discuté au cours du processus de consentement éclairé avec un client (l`explication de la confidentialité) que le conseiller est supervisé et de fournir les informations de contact le surveillant.

Articles connexes