Code de déontologie pour les conseillers en toxicomanie

<span>
Les conseillers en toxicomanie peuvent interagir avec un pas client dans les affaires.
Les conseillers en toxicomanie peuvent interagir avec un pas client dans les affaires. (Image: business is business - image par Jeffrey cliche Zalesny de Fotolia.com)

individus d`alcool ou toxicomanes cherchent l`aide de conseillers en toxicomanie professionnels pendant les périodes les plus stressantes de leur vie. Un conseiller doit respecter un code d`éthique dans toutes ses actions. Au niveau national certifié les conseillers en toxicomanie et celles qui sont autorisées par leurs propres états suivent des codes similaires de l`éthique. Neuf à 12 principes constituent la base de ces codes d`éthique.

La non-discrimination

L`un des principaux principes pour les conseillers en toxicomanie à suivre est le principe de non-discrimination. Toutes les personnes, quels que soient les problèmes personnels, doivent être respectés. Les conseillers en toxicomanie doit conseiller avec empathie et faire tous les efforts pour accueillir les personnes handicapées.

Bien-être et relations avec les clients

Vie privée et confidentialité sont mandatés par les lois étatiques et fédérales. Les conseillers en toxicomanie doivent respecter ces règlements, à moins qu`un client présente un danger pour elle-même ou d`autres. Les conseillers devraient encourager les clients sans leur permettre. Les clients ont le droit de recevoir un traitement approprié sans tenir compte des frais qu`ils paient. Ils ont également le droit de prendre des décisions éclairées en fonction de toutes les informations disponibles auprès du conseiller.

Conséquences juridiques et clients



Un conseiller en toxicomanie doit respecter et obéir à toutes les normes de professionnel et juridique menée, en particulier celles qui sont régies par l`Etat et la législation fédérale. Il ne peut pas laisser entendre ou réclamer des déclarations trompeuses ou fausses en ce qui concerne ses capacités ou qualifications. Produits et services il fait la promotion doivent être étudiés précédemment par lui pour veiller à ce qu`ils vivent aux normes éthiques.

Le conseiller en toxicomanie porte le poids des attentes personnelles et professionnelles. Ceux-ci comprennent le devoir de clients, la communauté et la société dans son ensemble.

Des relations

Un conseiller en toxicomanie doit éviter toute relation professionnelle avec les clients qui pourraient être mal interprétés. Cela inclut la participation avec les clients anciens ou actuels socialement, dans tout type d`entreprise, et en particulier sexuellement. Elle ne devrait pas accepter tout don important, que ce soit monétaire ou de matériel, de partenaires commerciaux, des clients ou des programmes de réadaptation.

Harm prévention

Un conseiller en toxicomanie vise à prévenir les dommages aux clients. Un client devrait bénéficier de conseils, ou le conseiller devrait mettre fin à des sessions.

Devoir d`attention

Lorsque les clients ne sont pas d`accord avec les idées ou croyances morales, éthiques, spirituelles ou personnelles d`un conseiller, elle doit déterminer de respecter ces points de vue. Les conseillers en toxicomanie doivent également maintenir des licences et la certification.

Articles connexes