Code d`éthique pour l`ACA et NAADAC

<

Contenu

p>L`American Counseling Association (ACA) et l`Association nationale de l`alcoolisme et les conseillers de l`abus des drogues (NAADAC) sont des groupes dont les codes d`éthique ont beaucoup en commun. Cependant, l`élément clé dans les deux codes est le traitement approprié du patient ou du client.

code de l`ACA

  • Le code d`éthique ACA sert cinq objectifs principaux - pour préciser la nature des responsabilités éthiques des conseillers, soutenir la mission de l`ACA, établir des principes de comportement éthique pour servir de guide, servir les clients et la profession et de traiter les plaintes éthiques et des enquêtes faites contre les membres.

code de NAADAC

  • Le NAADAC a neuf dispositions qui traitent d`un large éventail de responsabilités - la non-discrimination, le bien-être des clients, les relations clients, la fiabilité, le respect des lois, les droits et les devoirs, les relations duelles (nonexploitation de personnes), la prévention des dommages et l`obligation de diligence (assurer un environnement de travail sécuritaire.

Les défis communs

  • John Derry souligne que les membres de l`ACA et NAADAC partagent de nombreuses obligations similaires. Peut-être, le plus important de ces obligations est que le conseiller professionnel doit éviter d`imposer ses propres valeurs sur les clients et utiliser l`objectivité et de l`intégrité. Cela signifie, selon Derry, que le conseiller doit avoir un regard inconditionnel pour chaque client et le contexte unique du client et des vues personnelles.

Articles connexes