Comment devenir un conseiller en toxicomanie certifié en Louisiane

Les conseillers en toxicomanie parler aux gens au sujet de leurs problèmes et les comportements addictifs.
Les conseillers en toxicomanie parler aux gens au sujet de leurs problèmes et les comportements addictifs. (Image: Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Une carrière en tant que conseiller en toxicomanie certifié peut être très enrichissante. Les conseillers en toxicomanie offrent des services de conseil aux personnes qui ont développé des addictions à des choses telles que l`alcool, la drogue ou le jeu. Les conseillers peuvent fournir de l`aide aux familles et aux personnes ou enseigner des programmes de conseil de prévention. Les conseillers en toxicomanie certifiés dans l`État de la Louisiane obtiennent la certification par l`Association Louisiane des conseillers de traitement de la toxicomanie et les formateurs. Le poste exige une vaste formation pratique.

Obtenir un diplôme de baccalauréat. Afin de travailler en tant que conseiller en toxicomanie en Louisiane, vous devez obtenir un diplôme supérieur qui vous demande d`abord remplir un diplôme de baccalauréat. Bien que vous n`êtes pas obligé de poursuivre un diplôme dans un domaine d`études particulier au niveau du premier cycle, il vous aidera à obtenir un diplôme en psychologie, le travail social ou autre domaine connexe des services sociaux. La plupart des collèges d`arts libéraux offrent des diplômes en psychologie, mais des diplômes en travail social sont un peu moins fréquentes. En Louisiane, vous pouvez obtenir un diplôme de travail social de l`une des institutions, dont l`Université du Sud-Est de la Louisiane, Grambling State University, Université du Sud, Université Tulane et Louisiana State University.



Remplir un diplôme de maîtrise dans un domaine des services humains. Selon l`Association Louisiane des conseillers Toxicomanie Formateurs, Inc., ceci est l`exigence minimum d`éducation pour servir de conseiller en toxicomanie certifié. Vous devez également avoir les informations d`identification appropriées à la pratique dans votre état aussi bien. Par exemple, si vous avez un diplôme en conseil, vous devez être pleinement autorisé à exercer dans votre état de se qualifier pour la certification de conseiller en toxicomanie.

Assurez-vous que vous avez les heures de contact nécessaires à la formation des conseillers en toxicomanie. Vous devez avoir un total de 180 heures de contact spécifiques au domaine du conseil en toxicomanie. Chaque crédit d`études que vous avez dans ce domaine compte pour un total de 15 heures de contact.

Remplissez les heures de formation supervisée nécessaires pour se qualifier en tant que conseiller en toxicomanie. Pour l`état de la Louisiane, vous devez avoir un an d`expérience - ou 2.000 heures - de l`expérience de consultation supervisé en counseling pour l`abus toxicomanie ou d`une substance.

Assister à un stage qui fournit 300 heures d`instruction au cours des 12 fonctions essentielles du conseil de la toxicomanie. Chaque fonction doit être couverte par un minimum de 10 heures d`enseignement. L`Association Louisiane des conseillers Toxicomanie Formateurs, Inc. fait remarquer que cette exigence d`une heure peut être satisfaite par les 2000 heures d`expérience de formation clinique supervisée.

Envoyez votre demande à l`Association Louisiane des conseillers Toxicomanie Formateurs, Inc. pour la certification. Votre demande doit être accompagnée d`un portefeuille certifiant votre travail sur le terrain, une référence d`un collègue et credentialed une évaluation de votre superviseur.

Articles connexes