En milieu de travail Dilemmes éthiques

<

Contenu

p>Alors que la mondialisation balaie les entreprises et les lieux de travail se diversifient, les différences dans la façon dont les employés perçoivent un comportement approprié au travail peut créer des conflits apparemment insolubles. Toutefois, les entreprises peuvent créer des normes écrites pour l`éthique qui définissent les problèmes et donnent aux gestionnaires les outils pour y faire face.

Définition



  • Éthique - « la science de la conduite », selon certains philosophes - est la différence entre bien et le mal et faire ensuite la bonne chose. Les problèmes éthiques en milieu de travail peuvent inclure des questions de relances et les promotions salariales, la discrimination des employés, des mesures disciplinaires, le harcèlement, les conflits d`intérêts et d`autres questions.

    avances non sollicitées peuvent causer des problèmes entre collègues.
    avances non sollicitées peuvent causer des problèmes entre collègues.

Exemples

  • Les questions d`éthique peut être aussi claire que si oui ou non à congédier un employé pour avoir volé, mais ils sont souvent plus complexes et nécessitent un examen plus approfondi par les superviseurs. Selon une enquête éthique commerciale nationale en 2000, 90 pour cent des entreprises offrent des documents écrits qui définissent la conduite éthique correcte.

Solutions

  • Bien que les experts d`affaires ont mis au point différentes façons de traiter les problèmes que les gestionnaires doivent faire face, Joshua Joseph du Ethics Resource Center offre sept domaines d`occasion aux gestionnaires de maintenir des normes éthiques optimales: les recrues de haute qualité, un environnement de travail productif, la réputation de l`entreprise, les travailleurs «la confiance, un environnement favorisant la discussion, l`orientation éthique pour les employés et une mission de l`entreprise.

Articles connexes