Qu`est-ce que l`éthique, théories et pratiques?

<span>
L`éthique, les théories et les pratiques sont trois composantes principales de l`étude de la gestion.
L`éthique, les théories et les pratiques sont trois composantes principales de l`étude de la gestion. (Image: Patrick Ryan / Lifesize / Getty Images)

L`éthique, les théories et les pratiques sont trois composantes principales de l`étude de la gestion. Éthique guider les choix que les entreprises et les particuliers font. théories de gestion proposent des philosophies sur la façon de gérer les gens. À bien des égards, sont liés les trois composantes. La pratique est le travail de la gestion et de l`éthique et des théories fournissent des principes structurés à partir duquel travailler. Que vous soyez un important d`affaires au collège ou à assister à des séances de formation dans votre organisation, l`éthique, les théories et la pratique constituent une partie importante de ce que vous devez savoir pour être un gestionnaire efficace.

Éthique

Selon l`Encyclopédie Internet de la philosophie, l`éthique fait référence aux idées de ce qui est juste et ce qui est faux. Dans la gestion, les règlements, les lois et les codes professionnels font partie de la dynamique qui forme l`éthique d`une organisation. Les valeurs organisationnelles, les valeurs sociales et les valeurs religieuses dans les organisations religieuses peuvent guider la formation de normes éthiques. Certaines entreprises écrivent des normes éthiques dans la politique de l`organisation, alors que d`autres normes ne sont pas écrites, mais considérés comme faisant partie d`un comportement acceptable dans l`organisation.

Les théories



Les théories se réfèrent à des concepts sur la façon de gérer sur la base des philosophies des dirigeants dans les domaines liés aux affaires et universitaires qui étudient l`évolution des affaires et des idées. Les théories peuvent porter sur les meilleures pratiques, la façon de gérer les employés ou comment concurrencer sur le marché. Conditions économiques et politiques peuvent aussi influencer de nouvelles théories sur la gestion des entreprises, comme trouver les meilleures façons de faire face aux changements apportés par la mondialisation.

Entraine toi

Vidéo: La question de la vie heureuse chez Aristote, entre pratique et théorie : Ethique à Nicomaque (5/12)

La différence entre la théorie et la pratique est que la théorie propose souvent le moyen idéal de gestion, alors que la pratique se réfère à la façon dont les gestionnaires font des choses dans le monde réel. La pratique se réfère également à la façon accepté de faire les choses, telles que les opérations et procédures. Il peut y avoir des situations sur le travail que la théorie ne couvre pas ou ne suffit pas à répondre, ce qui est là une solide connaissance de l`éthique aide les gestionnaires face à de nouvelles situations.

Pourquoi étudier l`éthique, la théorie et la pratique?

Vidéo: Questions d`éthique - « Qu`est-ce que l`éthique ? »

Vidéo: TARIQ RAMADAN -L`éthique

Vidéo: Morale, éthique et déontologie - Michel Maffesoli

Des études de cas de circonstances réelles servent d`exemples et aident à faire face aux gestionnaires des situations similaires. L`éthique et la pratique de guide de la théorie, mais les individus à faire des choix qui déterminent la façon de mener à bien les opérations d`aujourd`hui et les interactions avec les gens. Selon l`Université de l`Utah, les études d`éthique soit décrire l`état de l`éthique à un moment donné ou proposer des normes éthiques. Les directives éthiques aident à garder les gestionnaires et les employés sur la même page que leur organisation. Les théories aident les gestionnaires à former une philosophie cohérente de la façon de gérer. L`étude d`une variété de théories augmente également la compréhension de la façon dont les autres dans votre secteur d`activité font des affaires.

Articles connexes